Translate this page in english   Diese Seite im Deutschen übersetzen Personnaliser l'affichage ( couleur du site )     Ajouter à vos favoris  Ajouter à vos favoris

Forum Contact Partenaires

Mon PC > forum

DD > 128 Go sous XP
Auteur: Magonia (84.4.147.---)
Date:   10 Fev 2006 09:31

Bonjour à tous,

J'ai installé un second DD marque Seagate 160 Go (marketing) pour 149 Go (réels), mais vue par XP à 128 Go !

J'ai une carte-mère ASUS A7V avec une version de BIOS (1011) dont ASUS affirme sur son site qu'elle est "full support 48 bits HDD".

Dans ma BdR sur la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters" j'ai ajouté la clé EnableBigLba à qui j'ai attribué la valeur 1.

J'ai supprimé tous les lecteurs de la partition, ainsi que la partiion elle-même de ce disque.

J'ai, physiquement déconnecté ce disque et j'ai rebooté sans lui. J'ai ensuite arrèté à nouveau la machine, puis je l'ai reconnecté physiquement. Au démarrage suivant, il persiste à être vu à 128 Go !

Le plus drôle, dans cette histoire, c'est que j'ai un DD externe, de marque Seagate également, qui est, lui, parfaitement reconnu à 160 Go. J'avoue que je ne sais plus très bien quoi faire.

Je suis sous Windows XP pro SP1. Cette version est donnée pour supporter l'adressage sur 48 bits, et je n'ai pas l'intention de passer sous SP2 (comme certains me l'ont dit) vu toutes les horreurs que j'ai pu lire au sujet de ce service pack.

Qui aurait des idées ?

Merci d'avance.

RE: DD > 128 Go sous XP
Auteur: JLA - ORDISECOURS (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   10 Fev 2006 17:01

Bonjour

Vérifiez à l'arrière du DD s'il n'y a pas un limitateur ( 32 GB, 128 GB etc...) sous forme d'un cavalier à déplacer !
J'ai installé un DD de 250 Go qui n'était reconnu qu'à 32 Go ! J'ai déplacé ce cavalier est tout est nickel !

@+
jla

RE: DD > 128 Go sous XP
Auteur: cocoboy62 (---.w86-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   06 Mars 2006 17:44

bonjour, tu as le sp1 ou le sp2 de xp
sous le sp1 il ne reconnais pas les disques dur au dessus de 120 go aprés formatage. il faut le sp2
@+

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
 Sujet:
 Code de sécurité :        Recopiez le code
Recevoir les réponses par email.

En postant sur ce forum, vous reconnaissez avoir lu la Charte
et vous acceptez de vous y conformer.
Lire la Charte

1 visiteur actuellement sur le site

Copyright © 2001 2008 - Tous droits réservés Recrutement Contact