Auteur: duchon (---.adslplus.ch)
Date: 24 Août 2005 21:28
en nettoyant mon DD ext. (USB II) winXP pro m'a envoyé un message disant que l'écriture différée a failli et depuis le système ne reconnait plus tous périph. de stockage USB (clé, DD, etc,,) en me signalant : l'un des périphérique USB relié à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.
ces mêmes périph. fonctionnent normalement avec le portable. merci de votre aide
hcducommun@dplanet.ch
Auteur: JLA - ORDISECOURS (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 Août 2005 16:31
Bonjour
Débranchez tous vos périphériques et redémarrez votre pc en mode sans échec (F8 au démarrage). Une fois arrivé sur le bureau sans incident, redémarrez en mode normal. Si c'est ok, éteignez votre pc puis rebranchez un à un vos périphériques avec un redémarrage à chaque coup.
Date: 28 Août 2005 21:27
Bonsoir et merci pour avoir pris la peine de répondre à ma demande.
J'ai appliqué à la lettre votre message, sans succès malheureusement.
Aprés le redémarrage en mode normal et le branchement d'un lecteur de SD cards en USB II le système n'a pas réagi.
En allant dans le gestionnaire de périph. et sous Contrôleur de bus USB = tout semble normal mais en cliquant sur Contrôleur de bus USB je trouve:
4 connecteurs de bus USB racines
3 contrôleurs d'hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001
1 contrôleur d' hôte ouvert PCI vers USB SIS
1 périphérique inconnu (n° d'identification de l'instance de périph. : USB\VID_00008PID_0000\5&154C0453&o&6)
Aprés branchement du DD USBII à froid et reboot : message de Windows : "l'un des periph. USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide." En cliquant je retrouve la fenêtre "Périphérique non reconnu" avec l'emplacement en gras du périph. inconnu parmi 5 ports inutilisés?
Sitôt aprés, en ayant retiré la prise USB et rebooté, j'ai "ressorti" ma première clé inemployée USB 32 Mo en USB I qui, elle, est reconnue de suite. Ce serait donc un problème avec l' USB II mais je ne suis pas plus avancé pour autant.. sauf, peut'être, en envisageant de réinstaller Win XP?
Quoiqu'il en soit je vous remercie, avec mes cordiales salutations. cducommun
Date: 28 Août 2005 23:36
Bonsoir, j'ai chargé le pilote correspondant : Via_USB2_v262-l-m et je l'ai installé : aprée reboot j'ai introduit la clé : message de nouveau materiel qui s'installe et, aprés qques secondes, le message " periph. non reconnu.., veuillez cliquer.." etc..
Quoiqu'il en soit merci pour votre aide bien cordialement cducommun
Auteur: casier (---.55.97-84.rev.gaoland.net)
Date: 17 Nov 2005 19:37
j'ai le même problème avec ma clé usb wifi : du jour au lendemain, elle es devenue "périph inconnu" et impossible de le faire reconnaitre à nouveau, ni en supprimant, ni en désinstallant, rien.
Le fichier en question, je n'arrive pas à le télécharger sur ton lien. Tu l'as trouvé où ?
Auteur: Monpou (---.fbx.proxad.net)
Date: 19 Dec 2005 23:09
Bonjour à tous, mon probléme est similaire au votre:
Depuis maintenant plus d'un an j eposséde une clé USB My Flash 512Mo en USB1 (et oui à cette époque l'USB2 n'étais pas donné!!!) et tout fonctionnais pour le meilleur, mais depuis 3 jours je suis en stress total, ma clé est reconnu comme "périphérique inconnu", je n'ais pas paniqué et j'ai regarder sur au moin 50 forum pour trouver des solution (sans rire, ca fait 3 jours que je ne dort pratiquement plus à cause de ca!!!) et rien, la plupart des solutions que j'ai essayer ce sont avérer inéfficaces...
Je commence sérieusement à désespérer croyait et je pense fortement à faire un formatage total (eh oui je suis sur le point d'abandonner le combat...) Si quelqu'un aurait une ultime solution, je suis prét à l'entendre...
Merci et bonne chance à vous dans vos problémes (et futur problémes informatique qui soule à mort!!!)...