Translate this page in english   Diese Seite im Deutschen übersetzen Personnaliser l'affichage ( couleur du site )     Ajouter à vos favoris  Ajouter à vos favoris

Forum Contact Partenaires

Mon PC > forum

ECRAN FIGE A FROID
Auteur: anou (---.proxy.aol.com)
Date:   22 Mai 2005 15:06

BONJOUR A TOUS !
Mon ecran se fige apres 1ou 2 mn a froid (a froid veut dire au premier demarrage de la journee ), plus rien ne fonctionne : souris ,clavier ,ecran fige.Je suis oblige de faire un reset (quelque fois oblige de faire un second reset,il se refige) et la le pc fonctionne tres bien ,plus de probleme . IL se fige sous XP ou avant le demarrage d'XP(aleatoire)
MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER.

carte mere : JETWAY v266b
processeur :AMD atthlon XP 1800+
carte video : ATI radeon 9200 serie

RE: ECRAN FIGE A FROID
Auteur: delph001 (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   06 Juil 2005 09:36

bonjour,

j ai exactement le meme probleme que toi. tu as trouvé la solution ?

merci

Auteur: mika (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   14 Juil 2005 00:07

Salut a anou et delph001, j'ai pas de solution a vous apporter car j'ai le mëme probleme que vous a quelques choses près. Mon PC plante soit a froid soit a chaud et de manière aléatoire. Des fois plusieurs fois en suivant et d'autre fois jamais. A ce moment la tout est planté, obligé de faire reset. ca me gave j'essaye de chercher d'ou sa vient ........si quelqu'un a une solution je suis a l'écoute...Merci d'avance a celui qui répondra ............A+

Auteur: delph001 (---.w83-192.abo.wanadoo.fr)
Date:   14 Juil 2005 00:24

salut,

apparement il y a plusieurs solutions :

- problemes de temperatures ou de surchauffe
- mettre a jours les drivers
- conflit au demarrage dans msconfig

la derniere solution est celle que je teste en ce moment, j ai tout decoché sauf mon anti virus et je recoche un a la fois pour voir si il y a un conflit au demarrage

Date:   14 Juil 2005 12:04

salut , je pense que l'on a pas tout a fait le meme probleme. Le probleme de surchauffe est en effet a prendre au sérieu,mais a mon avis mon probleme se situe ailleurs. Mon probleme a moi n'est pas au demarrage , il plante a tout moment apres quelques minutes ou quelques heures du demarrage C'est alleatoire. Je vais surveiller ma carte graphique, c'est peut etre une piste.... A+

Date:   14 Juil 2005 12:11

je ne m y connais pas trop mais je peux juste te donner les conseils que l on ma donné

- demarrer en mode sans echec et passer l anti virus
- j ai installé aida et (ou) wizard pour avoir un rapport sur mon pc
- sinon tu peux aller sur les site "tousles drivers", tu fais un scan de ton pc et il te dit les drivers a installer

bon courage

Auteur: nannouyann (---.adsl.proxad.net)
Date:   23 Juil 2005 02:04

moi j'ai exactement le même problème que mika je crois...c'est à dire que mon écran se fige n'importe quand que ce soit pendant le démarrage ou autre, ça ne doit pas être un problème de surchauffe car je n'avais jamais eu ce problème là depuis 2 ans.
Je ne sais pas quoi faire.
Expliquez moi
merci

Auteur: delph001 (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   24 Juil 2005 10:47

probleme de carte video ou d ecran;
moi je vais emprunter un ecran pour voir si le probleme persiste

ECRAN FIGE A FROID
Auteur: CyberWorld (84.254.140.---)
Date:   26 Juil 2005 14:18

j'ai un cas semblable dans mon Cyber c'est à dire PC se fige au demarrage , j'ai testé tout le PC, aucune anomalie; je pense que la piste Virus mémoire n'est pas à écarter

Auteur: delph001 (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   26 Juil 2005 14:41

moi j ai testé avec un autre ecran, et le problème est toujours.
je me suis renseignée et il est tres possible que ca soit la carte video

Date:   27 Juil 2005 21:34

salut a tous, g toujours mon probleme je pense comme delph 001, que le probleme doit venir de la carte video. Le probleme c que j'en ai pas d'autre pour essayer,dommage . Ca me fait chier d'en acheter une autre pour l'instant surtout si au final ca ne regle pas le probleme je vous dis pas les boulles. Bon courage a tous et a +. Bonne chance

Astuce Miraculeuse
Auteur: HADDOUM KARIM (84.254.140.---)
Date:   29 Juil 2005 12:33

Salut à Tous,
Je vous propose Mika de démonter le processeur et de refaire encore une fois la patte thermique et d'envellopper tous le processeur, car moi j'ai fait pareil et ç'a marché à merveille.

RE: Astuce Miraculeuse
Date:   31 Juil 2005 19:43

salut,

j'ai peut etre la solution. Enfin, disons que je n ai plus le problème depuis 1 semaine.
1/ j ai ouvert la tour et depoussiéré un peu (surout le ventilo)
2/ dans msconfig, j ai decouvert le fichier igfxtray.exe
ce fichier est tres utile si vous avez une carte graphique Intel , c est un pilote
MAIS, c'est egalement un Trojan qui s intalle dans vos drivers de cartes vidéo. Moi j ai une carte NVIDIA, donc il n avait aucune raison d 'etre dans mon PC.

je ne sais pas si ca va aider mais regarder toujours quelle carte graphique vous avez, et si ce n est pas une intel, regardez si ce fichier se planque dans votre pc

Auteur: ANOU (---.proxy.aol.com)
Date:   01 Août 2005 14:46

SALUT!!!
Ou a tu trouve "igfxtray.exe" dans msconfig?

Auteur: Tonton BDM (---.29.97-84.rev.gaoland.net)
Date:   05 Août 2005 14:03

Ce genre de problème d'écran figé se résoud généralement avc un bon dépoussiérage de la tour et surtout des barrettes de ram mes bons amis !

Testé et approuvé par Tonton BDM !

Auteur: flamalex (---.adsl.proxad.net)
Date:   07 Sept 2005 23:59

Salut a tous...
cela fait quelques mois que j'ai le meme probleme que le votre.
j'ai tt essayé ou du moin je pense, en effet, j'ai testé aussi avec une nouvelle carte mere, et tjrs le meme probleme (mais j'ai gardé la meme carte graphique)
niveau logiciel, formatage, install win xp pro, puis drivers, puis SP2.
et aussi une autre alternative, format, install xp, sp2 puis drivers.
mais rien a faire. alors je me suis attacké a MSCONFIG
essayez ca plutot.
vous laissez tt cocher, sauf "le pare feu" (décoché)
vous redemarrez, et la ca fige plus.
j'avais eu cette petite idée avant, pcq avant d'arreter l'ordinateur, je desactivais la connection reseau, pour pouvoir redemarrer normalement apres.
j'avais pu remarqué aussi, que lorsque l'ecran ce fige au demarrage, contol/alt/supp
et je fermais la session et réouvrais et finalement ca remarché.
donc forcement c t un bleme qui venait du demarrage, avec un rapport au niveau du reseau.
la je continue a tester, pour etre sur que ce soit bien le pare feu du msconfig qui foire, mais essayer et dites moi quoi!
merci
a bientot

Auteur: Angel33 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date:   06 Mai 2006 11:47

Bonjour a vous ... j'avais le meme problème que vous

avec

MSI k7t turbo
Amd athlon xp 1800+
768 mo pc133

et j'ai trouvé le problème apres avoir changé presque tous les composants

en changeant la nappe ide je n'ai plus eu de problème ..

essayé

a +

Auteur: pascal (---.212.20.81.dynamic.adsl.abo.nordnet.fr)
Date:   03 Août 2006 21:24

Carte mère Jetway v266b
vidéo ATI 3D Rage Pro

Plantage aléatoire souvent au démarrage il faut s'y prendre plusieurs fois (lors du chargement du bios, pendant le lancement de windows, dès les 1° minutes d'utilisation) et aussi pendant l'utilisation mais c'est plus rare, car au bout d'une heure de fonctionnement tout va très bien.
J'ai ré-installé plusieur fois le système avec SP1 ou SP2 mais je ne pense pas que ça vienne de ça vu que ça plante dès fois avant que windows ne soit démarré.
J'ai essayé de mettre à jour le bios, changer les barettes, l'alim, la carte vidéo, avec ou sans carte réseau,... toujours pareil.
Je penche alors pour la pate thermique, mais sans conviction !

Auteur: kikoulol (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   04 Août 2007 22:19

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous, mon ordinateur se plante généralement dans les 2 - 10 premieres minutes apres le démarage (mais également parfois au démarage meme).

Je suis sous windows xp sp2, carte graphique nvidia geforce 7600 et processeur amd.

j'ai formatté mon disque dur mais le probleme persiste :/, quelqu'un a t il trouvé une solution au problème ?

merci d'avance

RE: Astuce Miraculeuse??
Auteur: Jmb55 (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   08 Oct 2007 19:34

Pour tous ceux qui ont ces problèmes de plantage ,vérifier les barettes mémoire
pour les pc qui tournent avec de la mémoire DUAL (il faut des barettes certifiées;
et s'insiste sur ce point).
Pour les autres ,(pour les utilisateur de disques dur rapides)
peut etre voir le refroidissement du chipset de pont nord généralement situé à droite des emplacement des cartes PCI ,surmonté en général d'un petit radiateur (changer le radiateur et mettre 1 ventilo)

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
 Sujet:
 Code de sécurité :        Recopiez le code
Recevoir les réponses par email.

En postant sur ce forum, vous reconnaissez avoir lu la Charte
et vous acceptez de vous y conformer.
Lire la Charte

4 visiteurs actuellement sur le site

Copyright © 2001 2012 - Tous droits réservés Recrutement Contact