Auteur: nath (---.proxy.aol.com)
Date: 17 Nov 2005 15:22
bonjour
mon écran depuis quelques temps se fige sans arrêt et tout se bloque, clavier souris je dois donc appuyer sur reset et rallumer mais au bout d'un certain temps ça recommence je suis sous xp, j'ai un pavilion 712.fr et carte nvidia
j'ai donner ma tour au service après vente et après 3 semaines , ils me disent qu'ils n'ont rien vu
le système a été réinstallé en totalité, le disque dur et les cartes ont été regardées, le dépoussiérage a été fait, et de la pate thermique a été remise par eux
que puis je faire d'autre, la problème n'est toujours pas régler
Date: 19 Nov 2005 13:06
la tour est ouverte déjà, mais parfois l'écran se fige aussi vite ...
je n'peux pas avoir un virus puisque tout a été réinstallé dans la totalité
j'avoue que là je suis perdu et c'est pénible de toujours devoir redémarrer merci pour ta réponse
Auteur: JLA - ORDISECOURS (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: 21 Nov 2005 19:49
Bonjour
La puissance en W de l'alimentation.
En effet à l'achat bien souvent l'alimentation est calculée pour supporter la charge. Si on change un périphérique par un plus gourmand en énergie çà ne passe plus !
Date: 24 Nov 2005 15:00
Bonjour
230 W c'est très faible ! Le moindre changement de matériel par rapport à l'achat explique le dysfonctionnement.
Il faut mettre une alimentation plus forte.
Date: 24 Nov 2005 15:45
je n'ai pourtant rien changé ni branché quoi que ce soit d'autre tu penses que je dois changer tout le boitier ?
et quand tu lis ça tu penses quoi :
Y a un truc de bizarre !!!
J'ai acheté mon hp avec xp déjà installé dessus ce qui fait que je n'ai pas de cd d'installation mais un programme outil dedans me permet de refaire l'installation complète du cd
ce que j'ai fait
donc sur mon ordi j'ai xp d'installé, le modem et aol plus everest et c'est tout !
quand tu regarde le C on te dit que 77 % du disque sont utilisé jusque là c'est normal
mais quand tu regardes la mémoire la on te dit que sur 256 il ne me reste que 34 Mo
plutot bizzarre non ?? comment cela peut être possible alors qu'il n'y a rien dans le pc ???
si tu pouvais m'expliquer ça parce que là je pige pas trop ... enfin si tu as le temps ... merci
et la carte graphique comment voit tu si elle a un problème ??
en allant sur dixdiag, j'ai fait quelques test et elle a l'air de fonctionné mais c'est peut etre pas assez !
Date: 26 Nov 2005 12:33
Bonjour
Votre mémoire est trop occupée ! Vous devez avoir des programmes qui se lancent au démarrage.
Allez dans "démarrer / exécuter" et tapez "msconfig" puis validez par "Entrée". Allez sur l'onglet "Démarrage" et décochez tout sauf ce qui concerne l'antivirus et le pare-feu si il y a. Redémarrez le pc.
Mettez à jour vos pilotes de carte graphique.
Téléchargez et installez :
Memtest pour vérifier vos barrettes.
Spybot que vous mettrez à jour avant utilisation pour virer les espions.
Faites un scan antivirus en ligne.
Date: 08 Dec 2005 17:20
bonjour
j'ai fait tout ce qui est indiqué plus haut et rien de rien
j'ai tout de même commandé une barette de mémoire 256 M° que je devrais pas tarder à recevoir
par contre moi j'ai une carte graphique intégrée, j'aurai voulu la changer mais je ne sais pas laquelle commander
Auteur: pirehier (---.fbx.proxad.net)
Date: 12 Dec 2005 16:27
idem mon pc se fige au démarrage pendant l'ecran d'accueil windows ou une fois le bureau apparu et ce depuis que j'ai branché ma freebox!
avant marchait nickel
l'analyse antivirus avec kaspersky mis à jour n'a rien donné, reformater, reinstaller le tout rien fait!!! bref à force c'est moi qui ne sais plus que faire!!
un peu d'aide et des conseils seraient les bienvenues
Auteur: timo (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 15 Dec 2005 21:08
bonjour
j'ai depuis qq jours dejà le meme pb. au bout de qq temps tout se fige ,tout est bloqué souris clavier seul soluce le reset. j'ai 2 pc ,j'ai donc pu essayer avec autre alim, autre carte graphique ,autre barette memoire.j'ai désactivé au demarrage pas mal de chose, scané pour voir si pas de virus (avec antivirus en ligne et autre antivirus).Rien à faire! sinon j'ai carte mere msi KT4V ms-6712 proc amd athlon 1700+....
donc en recherche de solution.....
merci
Auteur: coco (---.adsl.proxad.net)
Date: 16 Dec 2005 02:24
salut je rencontre le même problème , j'ai décapoté ma tour , j'ai baisser les parametres d'accélération, j'aitesté mes rams, j'ai tout restauré, et rien n'y fait
c'est aléatoireoire mais très pénible que faire?
merci de m'apporter un peu d'aide car je ne suis pas calé en informatique.
Date: 16 Dec 2005 21:24
voici les nouvelles
ma tour reviens de chez micro atp, il a mis une nouvelle carte graphique ça fige, ensuite nouvelle alimentation ça fige, réinstallé ça fige, nouveau pilote ça fige, d'après lui faut changer le processeur c'est lui qui merdouille 'est un athlon je sais plus quoi, et ces fournisseurs n'en n'ont pas, il n'a que 3 ans et il ne font plus ce modèle me voilà bien donc suis revenu avec et il va essayer de m'en trouver un
Auteur: Bobby le gentil (---.fbx.proxad.net)
Date: 20 Dec 2005 08:58
moi aussi j'ai le même problème.
le pc se fige quand j'utilise du p2p ou pour un téléchargement quelconque.
j'ai un processeur athloàn 2400, 512 mo de ram, 2 disques durs maxtors un de 40 et un de 160.
mon problème est apparu depuis que j'ai free. serait ce à cause de la freebox
ce serait bien d'avoir un coup de main pour résoudre le problème
Double clic gauche sur les erreurs pour voir les explications et possibilité de se connecter (gratos) chez Microsoft pour des explications plus détaillées
Auteur: Victor (---.d4.club-internet.fr)
Date: 03 Jan 2006 23:36
Moi aussi, j'ai le même problème. Depuis environ 5 jours. J'ai redémarrer. Le plus louche dans tout ça, c'est que sur ma machine j'ai aussi Linux (Kubuntu pour les connaisseurs) et sur Linux et bah... ça bloque aussi de quoi devenir fou . J'ai vraiement tout essayé, je vais essayer dans la semaine de réparé XP. J'ai fait un dépoussièrage. Les disques durs on envion 30% de leurs espaces libres.
J'ai installé aucun matériel, mise à par une imprimante HP, j'ai essayé de restaurer, en vain.
Auteur: Victor (---.d4.club-internet.fr)
Date: 03 Jan 2006 23:40
Je viens de lire sur un forum qu'il faut peut-être enlevé (pour tester bien sur) la nappe, c'est-a-dire le fil "plat" qui relit le lecteur à la carte mère.
Auteur: Nic Rhodes (---.w83-113.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 Jan 2006 06:35
Rassuré de ne pas être le seul dans cette galère. Mon PC présente exactement les mêmes symptômes. Je pense de mon côté sérieusement à un virus ....Quelqu'un à du nouveau ?
Auteur: cedr17 (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 Jan 2006 20:42
idem j ai le meme probleme que faire
pross changé memoire changé format disque fait alim changé usb debranché flash du bios et c est idem
carte graf changé
é sa sur mes 2 pc les 2 sont en amd le pb et peut etre la
il on 3 ans les 2
Auteur: florence (83.214.60.---)
Date: 20 Jan 2006 16:55
j ai eu le même probleme.
Il y a des parametres windos par défaut qui sont mauvais
Il faut enlever la pile de sauvegarder et la remettre ce qui a pour effet de reprendre les parametres de départs.
Attention a l enlever quand le PC est eteint et de ne pas toucher les composan,ts environnants (carte graphique notamment)
Auteur: bozo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 22 Jan 2006 13:03
Slt à tous,
Moi c'est depuis que j'ai essayé d'installer une barette 512 DDR, au début ça marchait et puis y c'est arrêté tout d'un coup. L'ordi est asser vieux (presque 6 ans quand meme !!!!) mais c un pintium 4 CPU 2,40 GHz 256 Mo de RAM d'origine et j'y ai mis une carte graphique ATI RADEON 9600 PRO 128Mb de RAM.
J'aurais voulut savoir si le fait d'y avoir mis la barette de 512 y a fais quelque chose vu que ça bug tjrs quand j'y remet la barette de 256 d'origine. J'ai nettoyé le pc à fond, j'ai mis à zéro l'accelération materielle de la carte graphique.
Que faire ?
Florence, qu'est ce que c'est la pile de sauvegarder ? Comment on fait pour l'enlever ?
Merci.
Auteur: Sebgob (---.net-81-220-25.lyon.rev.numericable.fr)
Date: 26 Jan 2006 02:11
Bonjour
Je vous cache pas que je suis content de voir vos messages, je me sens moins seul.
Alors perso je possede un ordi portable Acer Aspire 1350, et j'ai ce meme probleme depuis maintenant qq mois, et de + en + recemment.
En lisant vos posts je vois que la presence du processeur AMD revient souvent, etrange ?
J'ai regardé les progs qui se lancent au demarrage, j'en ai viré qq uns, j'ai passé 2 anti virus differents + spybot et que dalle.
Une connaissance a eu le meme probleme et m'a indiqué qu'il a simplement debranché son disc dur, nettoyé, et rebranché et ça ne le fait plus
Je pense que c'est une solution et que le probleme se trouve dans une presence de salleté peut etre
Mais bon ... Sur ordi portable, j'ose moins l'ouvrir du coup ......
Auteur: bozo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 27 Jan 2006 20:41
Bonsoir, mon alim est une 230 V je crois (c'est aasez chaud à l'enlever sur mon modèle d'unité centrale).
Ce que je comprend pas, c'est que ça bug que DEPUIS que j'ai mis cette foutu barette de 512... Cela viendrais-t-il du processeur ?
Merci !
bon à l'origine c'est moi qui est lancé ce problème et depuis rien n'est réglé, mon ordi ne fait que s'en allait sans arrêt dans une boutique de réparation mais il ne trouve rien
excepté le fait que le processeur chauffe et que pour préserver windows il se fige
on a changé les barettes, l'alimentation, la carte graphique, tester le disque dur, regarder si les ventilo fonctionnaient bien, changer de nappe, fais le nettoyage complet de la tour et en dernier le formatage complet au cas où....
et là ce soir on me change le processeur, et s'il fige toujours eh bien il ne restera plus que la carte mère
voilà dès que je le récupère je vous tiens au courant
bonjour, a vous tous. Moi aussi j'ai mon ecran, le clavier, la souris qui se fige. Cela depuis plus de 6 mois.
Ma config : p4 3ghz en ht, carte mére p4p800 e delux. 2x512 en corsaire dual
carte graphique ati 9800 pro escalibure. disque dur ata 150, et ide 133. alimentation lg 480 w. temperature cpu 25°.
Aprés verification des 2 disque dur, verification des memoires, (ok) donc pour la carte graphique, aucun probléme chez le pot qui a le meme pc. le processeur je ne pense pas, en plus il chauffe pas. Par deduction comme le clavier et la souris sont en branchement usb, je me suis dis, tiens ? bizard que ca bloque. Du coup j'ai branché le clavier et la souris avec un adaptateur, pour le brancher a l'ancienne.
Et la depuis 2 jours je n'est plus de probléme. Alors que avant j'avais le pc qui se figer au demarage, pendant, a n'importe qu'elle moment. Voila, peut être un pas en avant pour tout personnes qui ont le probléme. Mais il y a apparament beaucoups de parametre qui entrenne le probléme de fige sur les pc
bonjour, a vous tous. Moi aussi j'ai mon ecran, le clavier, la souris qui se fige. Cela depuis plus de 6 mois.
Ma config : p4 3ghz en ht, carte mére p4p800 e delux. 2x512 en corsaire dual
carte graphique ati 9800 pro escalibure. disque dur ata 150, et ide 133. alimentation lg 480 w. temperature cpu 25°.
Aprés verification des 2 disque dur, verification des memoires, (ok) donc pour la carte graphique, aucun probléme chez le pot qui a le meme pc. le processeur je ne pense pas, en plus il chauffe pas. Par deduction comme le clavier et la souris sont en branchement usb, je me suis dis, tiens ? bizard que ca bloque. Du coup j'ai branché le clavier et la souris avec un adaptateur, pour le brancher a l'ancienne.
Et la depuis 2 jours je n'est plus de probléme. Alors que avant j'avais le pc qui se figer au demarage, pendant, a n'importe qu'elle moment. Voila, peut être un pas en avant pour tout personnes qui ont le probléme. Mais il y a apparament beaucoups de parametre qui entrenne le probléme de fige sur les pc
Oui je pense aussi que ça a un rapport avec un peripherique, interne ou externe .
Pour la petite histoire, hier j'ai branché un scanner sur port parralele pendant que l'ordi tournait, et à peine la prise a touché l'ordi que ça a refait ce fameux "gelage" d'ecran
salut a tous pour moi c ete idem j ai tous changé et toujours bug sur bug j ai un ami qui et super bon en informatique qui é venu avec un testeur haute frequence et qui ma dit apres avoir tous changé que mon pb venai de mon clavier et sourie sans fils et depuis le changement plus de bug "clavier + sourie sur ps/2 pas sur usb" et la c est le top enfin au bout de 8 mois mais comme on dit + c est lon + c est bon
RE, je recherche encore des solutions car le probléme reviens tout de même, moins souvent, mais reviens de temps en temps. J'ai donc fait d'autres recherche.
Mon pc a bloqué au demarrage, et ensuite je suis allé voir dans le rapport d'erreur. exemple prob ati smart, avertissement ftdisk, erreur control manager.
J'ai trouvé cette adresse:
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=16542
J'ai mis ati smart en manuel, pour voir si le probléme continu.
J'ai aussi fait un nettoyage avec cclenear1.26
Maintenant il reste plus qu'a attendre
@+
j'ai exactement le même problème, sauf que ça me le fait quand mon pc devient inactif. c'est-à-dire quand j'arrête de l'utiliser et le laisse allumer. je reviens 1/2 heure plus tard ou un peu plus et là il est bloqué
j'ai récupéré mon ordi, finalement c'était la carte mère, elle a été changé et l'ordi ne fige plus, en fait il y avait juste un petit truc sur la carte (je me rappelle plus du nom dsl) qui déconnait
ce probleme m'était arrivé!! après maintes manipulations diverses et variées, j'ai trouvé la solution : un simple choc avait fait bougé mon processeur!! (vive la solidité des pc)...
j'ai demonté puis remonté simplement le processeur et depuis plus de probleme
Auteur: Nour (---.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: 05 Mars 2006 17:54
Bonjour à tous,
Je crois que l'on a tous eu un probléme dans ce genre un jour...
Mais rien de grave alors arrêtez de donner des conseils digne de l'antiquité
On ne coupe pas le bras à quelqu'un parcequ'il a un ongle incarné......
Il ne sert à rien de reformater et de réinstaller windows à tour de bras alors que dans 99% des cas il y a une autre solution !!!
Dans ce cas de l'écran qui se fige commencer par aller sur le lien ci dessous et tenez moi au courant
www.mon-ordi.com/ecranfige.htm
N'hésitez pas, utilisez les moteurs de recherche, vous trouverez souvent votre solution.......
Auteur: cocoboy62 (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 Mars 2006 14:24
bonjour a vous, je reviens vers vous pour apporter peut être de l'aide. Pour la reponse du dessus, nous savons tous que l'erreur de point d'exclamation viens forcement d'un probléme. Hors nous ne somme plus a se genre de probléme dans notre cas.
Aprés vérification des disques dur, de la mémoire avec mentest, netoyage du processeur, il falait soit changer la carte mére ou graphique. J'ai choisi la carte graphique, et bien voila le résultat, le pc marche nikel maintenant, c'était ma carte graphique qui était deffectueuse, (ati 9800 pro excalibure).
Donc je pense que le probléme pour tous, n'est pas la version de xp ou autres. Mais plutôt un probléme de matériel. Un conseil faite un test du matos avec d'autres piéces d'un copain si possible. d'abord la mémoire, disque dur, carte graphique. Faite un échange de la mémoire avec une autre personne, et idem pour la carte graphique.
Auteur: Emmanuel (193.220.183.---)
Date: 06 Mars 2006 19:04
Bonjour;
j'ai un pb dans mon laptop de marque ACER Aspire 1350 que je viens d'installer windows 2000;je cherche le drive le drive de la carte graphique;est de la carte son;plus la carte reseau.
pour l'instant que je vous parle; je suis penaliser a cause de ça;priere si quelqu'un de bonne fois peuvent m'aider
Auteur: SaS (---.ipt.aol.com)
Date: 11 Mars 2006 15:59
Bonjour a tous,
Exactement le meme probleme l'écran se fige et reste bloquer, plus qu'un moyen le bouton RE.....
Mais moi il se bloque surtout quand j'installe un gros logiciel ou quand j'ouvre plusieur fenetre en meme temps etc.... je peut faire les choses que une par une...ce qui est embetant!
Enfaite chacun a son probleme:
usb
barette de mémoire
carte mère
le processeur qui a bouger
la carte graphique
la poussière....
bref
Auteur: cocoboy62 (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date: 15 Mars 2006 14:16
SLt a vous, c'est trés vrai qu'il y a plusieurs facteurs pour le probléme si dessu, il faut donc tester le matériel un par un pour arriver a la source, comme j'ai fais pour mon pc. bonne chance pour la suite.
bye
Ce problème m'est arrivé il y a environ 6-7 mois, ce que j'ai fait, j'ai changé le ventilateur du processeur et depuis, cela fonctionne, j'espère que cela sera de même pour vous.
J'ai la soluce vos probmeme, j'ai eu le probleme et sa a durer 1 an, mais j'ai trouvé, et c tout con
Enlevé le processeur et remettez le. Y a juste une patte du CPU qui fait pas contact.
@+ seb
SALUT
J'ai actuellment le même problème que vous mais après avoir tout vérifier, il s'agit d'un manque de puissance de mon alimentation pourtant à la base j'ai une 450W Q-Tec Gold. Pour vérifier, il suffit d'enlever un maximum de périphériques en usb.
J'ai commandé une 580 W Max in Power qui parâit-il est géniale
@+ Flo
depuis une semaine mon portable hp pavillon dv 4000 se fige et met un certain temp au demarage quand j arete de l uttiliser un certain temps j ais tout essayer flash du bios reformatage boot sur linux demonter et remonter tt le portable(assez cho canmeme lol) mais bref cela continue toujours j ais meme essayer de le faire aller avec une seule barete et ce avec les 2 baretteil arrive meme a se figer dans le bios fin soite c est vraiment chiant a en devenir fou si quelqun a une soluce contacter moi sur mon msn a ced1202@hotmail.com
J'en ai ras le bol!!!! rien à faire pour que cet écran ne se fige plus?
Maintenant je vais passer au gros oeuvre, aprés avoir testé disque dur, carte écran, souris, clavier et poussiere je vais m'attaquer au BIOS. On va bien voir si cette machine va être plus forte que moi!
En fin je frime mais je ne suis pas du tout sur de mon coup.
Window XP media center n'y fait rien non plus, pour ceux que ça interresse!
Ha oui, important, j'ai NORTON antivirus édition corporate et aussi une cate PCI linksys pour le WIFI.
A suivre....
Auteur: the gangster furious (---.dhcp212-198-186.noos.fr)
Date: 29 Avr 2006 21:40
salut a tous voila g un probleme sur mon ordi dla marque acer a chaque fois que jouvre 5 fenetres diferante sur mon ecran se fige ect....... japuis sur echap ctrl alt altgr
ctrl suppr en meme temp pour faire (fin de tache) et la mon ordi setein et se ralume 2 foix de suite ce nest pas normal pour un ordi neuf nan ............... donc avez vous d sugestion a me faire je pencherai personelement sur un virus ou logitiel espions nan allez merci .........
Auteur: mikkka (---.181.99-84.rev.gaoland.net)
Date: 07 Mai 2006 18:28
Bonjour a tous ,
après avoir rentré la commande %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s dans démarrer>exécuter
j'ai parcouru le journal pour voir les avertissements a l'heure de démarrage du pc est effectivement j'y ai trouvé dans l'ordre 3 avertissements identiques suivis de 3 erreur identiques :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : PlugPlayManager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 260
Date : 07/05/2006
Heure : 15:13:14
Description :
La requête de modification du périphérique cible s'est heurté au véto du service "CiSvc".
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
et ensuite j'ai eu ceci :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
ID de l'événement : 7011
Date : 07/05/2006
Heure : 15:14:19
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service CiSvc à une transaction.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
donc 30 000ms *3 avertissements on retombe bien sur 1min30 - 2min de figeage pour certain
j'ai donc transmis le rapport d'erreur a mister crosoft qui n'a aucune connaissance en ce problème
j'ai donc poussé la chansonnette un peu plus loin en arrêtant ce service
"Outils d'administration => gestion de l'ordinateur =>service et application => service d'indexation".
"Service d'indexation"
Nom de l'exécutable : cisvc.exe
Nom interne : cisvc
Description : Construit un index des contenus et des propriétés des fichiers sur les ordinateurs locaux et distants ; fournit un accès rapide aux fichiers par le biais d'un langage d'interrogation flexible.
le service cisvc.exe dépend également du service "Appel de procédure distante (RPC)" qui lui ne doit pas etre désactivé pour autant.
Auteur: cricri (---.fbx.proxad.net)
Date: 15 Mai 2006 03:31
bonjour
j'ai aussi mon pc qui se fige à n'importe kel moment. au demarage, au bout de 30mn, quand je change de cession, ...ect.
moi j'ai l'impression que c'est quand mon ordi est inactif ( allumé mè je m'en sert pas ) qu'il se fige.
quand je laisse tourner une video pendant que j'utilise l'ordi, il ne se fige plu!!
je ne pensais pas qu'il y avait un rapport, mais sa marche à haque fois.
alors je voudrais savoir si sa apporte des indications a quelqu'un sur l'origine du probleme?!
Auteur: SaS (---.ipt.aol.com)
Date: 15 Mai 2006 07:05
Salut ,
Ba moi Sayai j'ai trouver mon problème Sa Venais du ventilateure quelque chose a bouger dedans pourtant je ne l'es jamais fais tomber ou quoi ... J'ai changer de ventilateur et voila
Auteur: Yvan (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date: 13 Août 2006 15:51
Salut , bon je vous raconte mon histoire , ecouter et lisez bien :
Aprés moulte bagare avec ma soeur pour aller sur le pc , j'ai decider de m'en monter un , je me renseigne sur le net pour savoir comment faire puis deniche chez un ami une carte mére , le pross , la tour , l'alim . Puis j'ai acheter le matos necaisaire a finir le pc , en juin , finit les baston , mais pb je ne pouvais voir de vidéo j'ai fais quelque rehcerche sur le net puis auprés de ma famile (calé en info) mais aucune solution donc peut etre la carte graph , jusque la je vous voit devan votre ecran raler " mais quesque qu'on s'en fout!!!" , donc je change de carte graph et voila les pb ecran se fige mais au debut trés rarement , puis je change d'écran , la sa arrivé plus souvent et vint ce jour du 13 aout ne savant quoi faire je surfais sur le net trouvan CE forum , je lit et je l'avoue j'etait un peu debousolé ( soit c'est tn usb , ta nappe , ect ) eliminan les pb que vous avez eu je me rend compte que je tombe sur la proposition de victor : grand nettoyage du pc , ok je prend mon courage a deux main et j'ouvre "la bête" lol , je la nettoie debranche tout nappe ,alim , ventilos , etc , je vais meme jusqua enlever la carte mere!!!! j'enleve le ventilo , ha malheur si vous aviez vus la couche de pousiere !!! allez chope l'aspi tu va voir , dés que ju fini sa je me rend compte qu'il manque de la pate thermique entre le radiateur et le procs et mince on est dimanche va valoir attendre au moin jsuqua mercredi que jaille en ville (oui sa crain d'habiter a la campagne ) la mon pere debarque me demande ce que je fais je lui explique vite fais et demande qu'il menmene au plus vite en ville pour acheter la pate et la il me repond qu'au boulot il s on de la pate thermique youpi et me propose en attendant de mettre un graisse qui a les meme fonction que la pate thermique ! j'accepte et la jalume le pc et oO grande surprise L'ECRAN NE SE FIGE PLUS!!!!! sauf qu'il a pris 2 degres de plus mais on peut pas tout avoir!
Auteur: Suzette (---.fbx.proxad.net)
Date: 29 Août 2006 16:03
Le pointeur de la souris Microsoft à infra rouge se fige depuis 6 mois.
Je suis obligée de débrancher le port USB pour décoincer et le rebrancher.
Si je la remplace par une souris Microsoft ordinaire à connexion USB, le pointeur s'affole dans tous les sens et ouvre un grand nombre de fichiers, démarrer etc...
Je suis obligée de cliquer sur Ctrl+Alt+Supprr pour décoincer la souris.
Au début, cela débutait au bout d'1 heure de travail et puis, de + en + rapproché.
Le premier réparateur n'a trouvé aucune panne :
- il a ajouté 4 prises USB haut débit au bout de 9 jours de tests infructueux
- il m'a dit d'acheter un PC neuf
Le second réparateur a décidé de commencer par :
- remplacer les deux ventilateurs
- changer le clavier et la souris (ce ce que je n'ai pas encore fait)
Aucun ne m'a nettoyé le PC en profondeur, ni vérifié les connexions...
Que faire ? avant de l'amener à un troisième réparateur...
Suzette
J'ai formater ,changer la ram,changer la carte graphique , flashé le bios et ca fige toujours ! l'alimention est une Heden 480w pour amd p4
Je vais tenter de retirer le processur et de changer les nappes,mais je me pose une question sur la pate thermique, a quoi sert-elle? et ou se place -t-elle ?
je viens de lire un peu ce sujet, car hélas ,je suis concernée aussi par ce figage intempestif, le pc est quasi neuf et assemblé dont voila la config:
Intel celeron 2,53GHRTZ
carte mère MSI PM8M3-V
chipset VIAP4M800CE+VT8237R
2 barrettes de 512 mo ddr sdram PC3200 de marques
Alimentation ATX dont j'ignore la marque 400 W
Carte graphique intégrée 64 MO
je voudrai savoir si la pate deja incorporée sur le ventirad est suffisante ou pas, autrement, j'ai donné le pc a un professionnel(marre de me prendre la tête avec ce pc) , en esperant qu il trouve le problème, car , parmi quelques tests,5ram,temp proccesseur, etc... jen'ai rien trouver d'anormal.
Auteur: Gaston (---.proxy.aol.com)
Date: 20 Dec 2006 19:21
bonjour a tous j'ai aussi depuis longtemps des blèmes de figage sur mon PC et seul le reset peu me sortir de la c'est très chiant ....on m'a dit un manque de mémoire j'ai donc rajouté une barette ....pareil ....j'ai alors suivi les conseils de Nour ( et son lien ) qui conseille de ralentir la vitesse du matériel ....j'ai ralenti un cran et il a refigé encore une fois j'ai donc ralenti 2 cran comme indiqué et depuis ( je touche du bois ) plus aucun problème ....merci NOUR voila je vous conseille d'assayer ca c'est pas sur que ce soi ca dans votre cas mais la manip n'est pas compliqué ...et qui ne tente rien n'a rien
Date: 20 Dec 2006 20:04
re ....j'ajoute que si ca recomence je démonterai ma barette mémoire d'origine et je mettrai à la place la neuve car je pense que ca peu venir de la barette d'origine qui a un défault ....car tester les barettes avec memtest me semble compliqué et je sais pas faire .....mais il semble bien que dans mon cas cela vienne de la vitesse matériel qui était à fond car depuisje n'ai plus aucun problèmes
Salut à tous et encore merci Nour
Date: 21 Dec 2006 18:59
RE ENCORE une fois pour vous dire que malheureusement le problème ne vient pas de la puisque que refige à tout va depuis aujourd'hui ....apparement quand le PC est chaud bonne fêtes de fin d'année
Ceci est en fait un problème lié à la mauvaise qualité de fabrication de certaines cartes mères, en particulier la marque ASUSTEK et + précisément le modèle A7N8X-X qui est sujet fréquemment à ce type de panne, erreur de conception au niveau de la broche d'alimentation trop proche de la fiche IDE de la nappe du lecteur de disquette (sorry, j'ai oublié les termes exacts...), mais aussi le problème de ces cartes se situe sur l'électronique allouée à l'usb...
Pour vérifier la première hypothèse, c'est simple mais soyez prudent :
Ouvrez le cache latéral d'accès à la tour
Utilisez l'ordinateur
Dés que le problème survient et que donc la souris se fige, prenez avec précaution la liasse de fil brancher sur l'alimentation de la carte et remuer un petit peu dans tous les sens et faites des essais de pression dans un sens puis dans l'autre. La souris se débloquera...Attention domaine électrique et dangeureux ! Prendre le + de précautions et ne rien toucher d'autre...
Ou ne faites rien et changer la CM...
L'autre hypothèse est un logiciel espion ou un programme de défense d'un logiciel récemment cracké...cas souvent rencontré...
Un oubli... : il peut aussi seulement s'agir d'une masse électrique à la carte mère, essayez de l'installer le + isoler possible du boitier, évitez les vis métallique et prenez des plastiques isolants les + longs possible...un ami a même installer un gros élastique qui tire la carte sur l'angle du haut à droite (entourant un socle isolant) vers le devant du côté démontable...pris dans la vis latérale de fixation du graveur...ssttiinngg ! ... et + de soucis...mais laisser le boitier ouvert pour vérification car un élastique peut fondre s'il est en contact avec de l'électricité...donc à installer intelligemment...et de préférence par une personne ayant quelques connaissances en électronique...un magasin vous rirez au nez et vous vendrait une autre carte...
j'ai le meme probleme que vous
j'ai une carte mere asus a8v
une carte graphique nvidia 6600 le
j'ai malheureusement le presentiment que nous avons tous un point commun ...
Nous avons tous une carte graphique nvidia!!!
je crois que le probleme viens de la...
j'ai tout essayer mais rien n'y fait!!
Et mon pc est neuf!!
j'essaye ce soir de ralentir le matos mais je n'y crois pas...
en dernier recour je flacherais le bios
Meme les gars ou je l'ai acheter ne savent pas,c'est vous dire.........
Bon ben je me sens moins seul.)))))
Je suis confronté à ce problème de puis plusieurs jours avec un PC remonté de bric et de broc. (oui, je sais, je cherche les em........des, mais ce n'est pas le premier PC que je remonte comme ça et jusqu'à présent jamais eu ce problème).
En réponse à chrislam, une carte Nvidia ne peut pas être en cause dans mon cas puisque j'ai une 3DFX (pas jeune mais qui fonctionnait sur un autre PC).
Le PC se fige de façon tout à fait aléatoire, parfois au démarrage, parfois à chaud. Cela peut arriver 3 fois en 10 minutes comme il peut très bien fonctionner pendant 2 heures sans aucun problèmes.
Je cherche l'origine du problème depuis plusieurs jours et je vais essayer quelques une des solutions proposées ici. Parce que les "dépanneurs spécialisés" n'ont qu'une alternative : me vendre un PC neuf. C'est plus cher et d'après ce que j'ai lu plus haut, pas forcément plus efficace.)))))
Dès que j'ai trouvé je vous en informe. Bien que je pense qu'il doit exister autant de solutions différentes que de PC, mais ça pourra toujours servir.......
Auteur: FoXy (---.d4.club-internet.fr)
Date: 17 Mars 2007 20:20
Bonjour
donc moi aussi j'ai le meme probleme donc c'est moi qui à choisi les pieces et monté mon PC docn avant ca marche très bien mais maintenant sa bug mais que quand je joue a CS:Source ou WoW en gros ca dépend des jeux donc sinon j'ai ma petit idée pour moi mais je suis pas sur je pense que c'est peut-étre que la carte graphique n'est pas assez alimentée donc y audrais éssaiyé avec une alim. plus puissante mais bon je suis vraimment pas sur donc si vous pouvez comfirmé ce que je pense ou si vous avez d'autres idées allez-ci
P.S: j'oublier voila la config. de mon PC
Processeur : P4 630 3.20GHz
Carte mère : MSI 915P Combo2-FR
Carte Graphique : MSI NX660GT 128Mo
RAM : Corsair Value PC 3200 2x512Mo
Antec 520W (pas sur T_T)
Auteur: Marianne (---.247.71-86.rev.gaoland.net)
Date: 21 Mars 2007 15:51
Bonjour
J'ai eu le même problème et depuis hier (je touche du bois) mon écran ne s'est plus figé. J'ai remarqué que c'est depuis que j'avais installé Macromédia Flash 9. Je l'ai désinstallé hier et la, plus de problème...J'ai laissé toute la soirée mon ordi allumé et aucun blocage. Peut être que c'est ça.. Essayez, ca ne coute rien!!
Allez bonne journée
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la panne: la pate thermique n'était plus bonne. J'ai démonté le ventilo du pocesseur, nettoyé les deux faces, remis une BONNE couche de pate neuve. Et depuis PLUS DE PROBLEME.!!
Verifiez ce ppint! Si la pate est un peu vieille elle peut ne plus remplir son office.
Merci à tous et en particulier à Yvan qui m'a mis sur la piste.
L'ecran se fige, souri bloqué et clavier bloqué. Le plus souvent quand je ne touche pas l'ordi.
J'ai un ordi qui date de 3 ans avec un processeur
AMD Athlon XP 3000+
J'ai depoussieré mon pc
J'ai changé de barette mémoire (512Mo) elle marche correctement
Pas de probleme de carte graphique
Connecteur USB : 1 seul utilisé sur les 4 pour ma connection avec ma Livebox
Bon bref je vais essayer de voir cette histoire de processeur mal branché ou de la pate thermique...
J'avais EXACTEMENT les mêmes symptômes. A peine je frolais le PC, il se figeait. Si ce n'étais pas déjà fait.
La pate a tout changé.
Depuis PLUS AUCUN PROBLEME.!!!
Alors j'ai bien nettoyé l'interieur de mon PC.
Bien nettoyé le ventilateur sur le processeur. Viré la poussiere entre le processeur et le ventilo. Enlevé le processeur puis je l'ai remis.
Ah ben effectivement on se sent moins seul!
meme pb, tout qui se fige au démarrage, ou reboot tout seul, plusieurs fois, avec ensuite ecran bleu avec messages d'erreur divers et variés
(toujours au démarrage; s'il a franchi les 15 premières minutes c'est bon!)
Du coup je l'eteignais meme plus il y a qq temps (solution de facilité... Ms pas bon pour la facture d'electricité entre autres!), sauf pendant les vacances... C'est pas une bonne idée, apres les vacances d'été justement il n'a plus voulu redemarrer, c'etait reboot sur reboot! Je l'ai passé à un ami (je n'y connais rien ca se voit ), il a juste "enlevé les araignées" (bref, bonne seance de depoussierage) et ca a remarché nickel.... pendant 3 mois!! puis ca a recommencé Là c'est pire que tout, 1h pour qu'il soit stable une bonne fois, sans ecran figé, ecran noir ou reboot!
Mais bon, tout ca pour dire qu'effectivement les bonnes séances de depoussierage et vérif des mauvais contacts est peut etre une solution.
Bon, ben vais essayer de m'y coller!
Message pour Flo
Vérifie aussi que ton ventilo ne se met pas en rideau de façon intempestive. Le meilleur moyen de le vérifier est de laisser tourner ton PC ouvert et de de pouvoir ainsi voir si le ventilo tourne en continue et de façon régulière. J'ai déjà vu le cas où il s'arrêtait au bout d'un certain temps, provoquant une surchauffe du processeur qui se met en sécurité et s'arrête (dans le meilleur des cas en ce qui concerne les récents, sinon il grille...)
Merci pour ton conseil, Trabi11fr...
Apres verif, tout tourne "rond", et régulièrement...
En même temps mes plantages ne surviennent que les 1eres minutes... Une fois qu'il est "stable", il tourne sans pb, plusieurs jours s'il faut alors... Bref, vais continuer à creuser. Mais merci quand meme!
Travaillant dans la technique depuis quelques années, j'ai eu à faire à beaucoup de cas comme les vôtre.
Hélas ce type de panne peut être déclenché par quasiment tous les composants (en plus de la poussière)
- Le processeur
Sur chaque carte mère le bios controle le niveau de température et les tensions de divers élèments (processeur, chipset, etc...). Dans les options liées au processeur, vous pouvez choisir à quel température le pc doit vous avertir par un bip ou tout bonnement se couper (cela est fait pour ne pas laisser le processeur trop longtemps en chauffe afin d'éviter tout dommage).
--> Un dommage électrique sur le processeur peut être la cause de la chauffe. (c'est le cas le plus rare mais qui peut arriver)
--> Il faut vérifier la température du processeur, chaque type de processeur à une température de fonctionnement de "croisière", c'est à dire qu'il ne fait pas beaucoup de calcul. (-de 10% d'utilisation, en général une fois windows démarré le processeur n'est plus utilisé si rien n'est chargé au démarrage et si vous ne touchez à rien)
--> La pâte thermique, est un facteur important, il permet de faire contact entre le processeur et le radiateur (bloc en aluminium ou cuivre, le cuivre est meilleur conducteur) du ventilateur. La pâte thermique sèche plus ou moins vite selon sa qualité). Un pc qui tourne quasi tous les jours doit voir sa pâte thermique changée tous les 1 an.
--> La poussière reste l'ennemi 1 du pc avec les dégâts électriques, un radiateur ou un ventilateur avec des "moutons" dessus verra son efficacité de refroidissement diminuer. Un petit nettoyage avec une bombe d'air sec fait du bien (quand vous nettoyer un ventilateur maintenez le afin d'éviter de le désaxer) et Conseil mettez vous dehors :o)
- La carte mère
Une carte mère ayant subit une surtension à pu voir sa gestion des tensions complétement altérée, et de ce fait envoi des mauvaises tensions au processeur qui chauffe et se met en sécurité.
--> Les condensateurs, peuvent indiquer que la carte mère a pris trop de tensions fortes, (un condensateur sert à absorber et rendre le courant). Le condensateur est soudé à la carte mère, on le retrouve dispersé sur celle ci, il a la forme d'un cylindre plus ou moins gros et sa tête doit être plate, si vous apercevez un condensateur ne serait ce que légérement ouvert avec une espère de résidu orange/marron c'est que la carte mère à pris un coup electrique)
-La mémoire vive
Tout passe par elle pour chaque traitement de données, donc N'hésitez pas à la tester avec memtest!
Eviter le mélange de ram autant que possible (simple face et double face), la simple face n'a des puces que d'un côté, et la double ben de chaque côté !!)
-Le disque dur
Il est composé de millions de secteurs; des données sur des secteurs corrompus peuvent générés des erreur. Son déclin est annoncé souvent par des bruits mécaniques anormaux. Chaque contructeur de disque dur à son utilitaire de test procurer vous le. (www.google.fr)
-L'alimentation
Trop souvent négligée, elle est un composant de stabilité et de conservations des composants. Une bonne alimentation donne un bon courant et les composants ne s'en porte que mieux. Pour la tester un voltmètre et il faut controler chaque tensions. Le plus simple et de tester avec une autre.
--> Alimentation insuffisante
La demande d'énergie d'un ordinateur varie avec les composants qui y sont. Chaque composant à sa consommation. Un pc alimenté avec une alimentation trop faible (le pc demande 350W et il n'y a qu'une 250W), si le pc est allumé et que les périphériques ne travaillent pas beaucoup et donc ne demande pas beaucoup de ressources il va pouvoir lancer windows, mais ensuite sur le lancement d'un application, il peut planter, admettons le disque dur commence à tourner et demande du jus, il suffit que l'alimentation se trouve en sur régime (si elle permet) et provoque des erreurs.
Penser à acheter un onduleur afin de préserver votre machine (il délivre le même courant sans variations). L'investissement est lourd (entre 80 et 150 euros pour un pc de salon) mais quand votre pc est protéger vous
Voilà j'espère que ces infos pourrons vous éclairer.
Auteur: bent (---.37.97-84.rev.gaoland.net)
Date: 23 Juin 2007 16:45
Bonjour
Voila je m'ajoute à la longue liste de ceux qui galere avec leur PC.vos témopignages sont interessant et permettent de se rendre compte que les causes sont multiples et donnent des pistes de recherche quand on est a court d'idé comme moi et qu'on c'est plus quoi faire.
j'ai suivi plusieurs idéé de diagnostic comme tester les DD - les barettes-le processeur et rien n'y fait -mon ecran se fige mais g une particularité que je n'ai pas vu dans les temoignages.
le mien se fige quand quand je sollicite le processeur a ses capacité optimales comme mon antivirus des qu'il comence a analyser mon poste de travail et un petit soft chargé de testé mon processeur en lui faisant subir une batterie de test a 100%.et la ça traine pas il se bloque et RESET oblige.
donc voyant ça me suis dit que c 'est le processeur qui chauffe et bien non -je l'ai changé ainsi que le ventilateur et refait le pont thermique entre les 2 et rebelote .je persevere car il me reste une chose que j'ai pas encore faite -c'est passer un coup de air sec sous bombe pour enlever la poussiere.en parallele j'ai acheté un DD car j'ai remarqué que le mien chauffe un peu.maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a une experience de se type et si la pannes est vraiment materiel ou c'est peut être un VIRUS tout bonnement.EN parallele j'achete des pieces d'occasion afin de proceder par eliminations quand j'ai un probleme comme àa j'aurais 2 PC.merci de vos réponses qui seront les bienvenue pour resoudre ce phenomene.au plaisir
Auteur: Sebgob (195.115.21.---)
Date: 23 Juin 2007 19:10
J'ai 2 pc portables de marque ACER tournant sous Windows XP, l'un est relativement agé (2003), le second date de 2006. J'ai eu enormement de probleme avec mon 1er pc à ce sujet ... et maintenant j'ai la meme chose avec mon autre pc portable + récent.
Ce que je remarque, c'est que j'ai un autre probleme que je pense être lié, c'est la perte de la connection internet alors que niveau modem tout est ok (test croisé effectué ok) et obligé de rebooter. Je pense que ça vient de l'USB.
Le sujet de l'écran bleu, ou de l'écran qui se fige intervient souvent dans les cas suivants chez moi : ordinateur tournant depuis un bon bout de temps, qq applications lancées du genre emule, msn et firefox ... pas de quoi fouetter un chat...
Sur mon vieux pc acer donc, en voulant l'allumer un jour, impossible d'arriver sur l'écran de bios au début (celui juste avant l'écran windows), en gros ecran noir, et aucun chargement ne se fait. Par la suite, j'ai retiré le modem de la prise usb et miraculeusement l'ordinateur s'est lancé tout à coup.
Bref voilà mes problemes récurents, je suis quasi sûr qu'il y a un lien entre tout ça ....
Est- ce de la surchauffe ? Un probleme de carte mere etc ... en lisant tous ces posts je me dis qu'à un probleme aussi récurent que ça il doit bien exister une solution qq part ...
J'ai le meme probléme mon ecran se fige ains que le clavier et la souris puis ensuite quand je redemarre internet ne fonctionne plus donc je dois éteindre et rallumer la box (je suis chez alice) une solution?
MAlheuresement j'ai un 2éme probléme et tout aussi mon PC se bloc et un ecran bleu apparait avec des messages d'erreur une solutiion? SVPSVP
J'en n'ai marre de redemarrer 4 fois par jour
PC: pakard bell sous windows xp, atlon 3400+ , 1024 mo,
Auteur: GaLaGaNN (---.fbx.proxad.net)
Date: 19 Août 2007 16:58
Bonjour à tous,
Moi mon écran ne se fige qu'une dizaine de seconde à cause que programme CiSvc qui n'est ni plus ni moins le Service d'indexation : cisvc.exe
Au début, dans les logs, j'ai : Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : PlugPlayManager
ID de l'événement : 260
Date : 19/08/2007
Heure : 16:09:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : CLEONET
Description :
La requête de modification du périphérique cible s'est heurté au véto du service "CiSvc".
En tuant le programme cisvc.exe, j'ai : Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
ID de l'événement : 7034
Date : 19/08/2007
Heure : 16:53:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : CLEONET
Description :
Le service Service d'indexation s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
Conclusion : Il faut arrêter tout simplement le Service d'indexation
Auteur: zohir (---.174.100-84.rev.gaoland.net)
Date: 30 Août 2007 11:20
bonjour je remarque aussi ke cela depend du probleme de la personne,j'ai le meme souci pc ki fige,souris ne repond plus idem pour le clavier tous s'aret comme si il a ete blocker par kelke chose et je remarque aussi ke meme le disque dur ne tournee meme plus a ce moment là,je voi ke vous proposer bocoup de soluce mais la kel prendre?si j'ecoute tous le monde a ce moment la j'aurais a acheter un pc complet mais pas bocoup d'entre vous mentionne les carte mere le probleme vien ou de la carte mere ou de l'alimentation dans les deux cas fo les changer au plus vite
Auteur: zohir (---.174.100-84.rev.gaoland.net)
Date: 31 Août 2007 11:32
moi je vien de commander mon alim a 40€ en 700watts de marque fusion et je voudrais avoir un conseiller qui pourait me dire si cette alim conviendrais pour cette config merci d'avance a vous tous.
AMD athlon 64 X2 dual core 6000+
NVIDIA 8800 GTS 320 mo
2X1GO ram ddr2 800mhz en kingston hyperX
disque dur western digital RAPTOR 74GO 10000/tmin sata/150
disque dur seagat 500GO 7200/tmin sata/300
carte mere MSI K9N SLI 2F
graveur dvd liteon
et une carte reseau wifi mimo NETGEAR
Pour répondre à ton message, 40 euros pour une 700w c'est un peu bizare.
J'ai aussi un PB de PC qui freeze et je sais que l'alim est en cause (P4D805 + Radeon 9700 PRO +cartes SCSI, disque , graveur & CO...) font que mon alim ANTEC 350w est à court de ressouces.
Pour savoir si ton alim est OK, verifie le nombre d'Ampère que délivre le +12volts.
Il doit être au moins de 18 à 20 ampère par rails+12v et si c'est une 700w elle doit poceder plusieurs "rails" +12volts.
Pour plus de détails jette un oeil sur ce lien :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php
ouai merci pour ton aide,mais pourquoi vous dite que c'est bizzare parce que je les recus et je les monter apparement maintenant ca marche niquel mais dans mon cas je crois que le probleme venai aussi de ma cle usb wifi parce que j'ai commander l'alim et une carte reseau pci cette fois et mon probleme etait que quand j'allumais l'ordi il figai peu de temps apres 5,10,30min voir 1heure ca variais tout le temps et je remarquai ke kan je retirai la cle usb tout marchai bien meme l'ordi allumer 24h/24.et oui ya 3 rails de +12v les 3 de 20A le tout a 600watts et pour le +3,3v et +5v il y a 28A chacun a 180watts,mais aparement il y a aussi du -12v a quoi il sert celui la?et merci d'avance pour ton aide
le -12v est a 0,8A et le +5vsb(je sais pas non plus d'ou y sort celui la) est a 2,5A sont aparement a 20w en tout mais quand on regarde bien et qu'ont fait le calcule et bien on obtient non pas 700Watts comme l'anonce le constructeur mais 800Watts au total qu'est ce que ca veut dire,que j'ai plus puissant que ce que l'on m'annonce????????????????(peut etre une marge de securité)
j'espere que les fabriquant d'alim ne passeront pas aux RMS ca foutrais encore le bordel MDR
Auteur: adrien (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 07 Oct 2007 22:57
bonjour à tous, comme vous devez vous en douter j'ai également le même problème que vous. j'ai fait construire mon nouveau pc piece par piece que j'ai choisi moi même.mon écran se fige au bout de queleque minute en utilisant msn internet et le lecteur media player.le probleme existe aussi pendant le démarrage de l'ordinateur l'écran se fige tout au début du chargement de windows xp (familial) je suis obligé de rebooter mon ordinateur parfois plusieurs fois en queleque minutes ceci reste très lassant pour un pc neuf
la config de mon pc est celle ci:
il s'agit d'un amd athlon 64x2 5600+ dual core avec une carte mère m2v (asus) une carte graphique 8500gt une alim de 480w (acomax) disque dur de 320go en ide 2gb de ram en 533Mhz (kinston en 2x 1gb).
je pense que mon probleme ne provient pas de la poussiére mon ordinateur n'eyant que 1mois et est déjà repasser cher le constructeur n'eyant trouver aucun problème.
si quelqu'un a une idée a me soumettre elle sera la bien venu
merci
adrien
Auteur: zohir (---.79.71-86.rev.gaoland.net)
Date: 08 Oct 2007 15:51
8500GT tu dit? + le processeur 5600+ dual core je pense ke c'est ton alimentation qui va pas,elle envoi pas assez de jus pour tes composant c le meme probleme que moi,ca doit etre une alimentation bas de gamme que tu as achete une 500watts ou 600watts en bonne marque et tu sera trankil pendant un long moment crois moi.
moi depui que j'ai mis mon alim 700watts en marque FUSION (40euros) plus de probleme.
Auteur: jay_jay (---.w83-200.abo.wanadoo)
Date: 03 Nov 2007 21:57
Hello a toutes et tous,
Ca fait une plombe que je déroule ce forum en quete d'infos sur mon prob qui est le votre et de ce fait :
- J'avait un point d'exclamation dans mes perifs (lié au fait que j'avait désinstaler un truc) que j'ai réglé (Merci Nour)
- j'avait de la poussière ds les tuyaux (comme tt le monde)
- J'vous donne pas ma config, tt le monde s'en fout
- J'ai pas de prob avec ma CM ou ma CG ou mon DD ou mon pros (qui va très bien et qui vous passe le bonjour d'ailleurs)
- Je n'irai donc pas donner de l'argent à mon revendeur préféré
Quoiqu'il en soit, je n'ai plus de soucis depuis cette très bonne lecture de forum, tellement fructueuse.
Date: 10 Dec 2007 12:32
bonjour à tous, je reviens car j'ai de nouveau des problèmes avec mon ordinateur. après le précédent message que j'avais envoyé j'ai ramené mon ordinateur cher le constructeur. il m'a changer l'alim et les nappes. pendant un moment j'ai laisser la résolution de mon écran en 1024x768 sans qu'il y est de problème. mais depuis que je suis passer en résolution 1680x1050 (je possède un écran 22pouces samsung 2232bw) il se gele à nouveau. les messages d'erreur me dise qu'il s'agit d'un problème de pilote de ma carte graphique ou un problème d'accélération matériel ( j'ai une carte 3d 8500gt). je me demande s'il ne s'agit pas de la carte graphique qui est peut être trop juste.
A votre avis est-ce le cas? si c'est cela que me conseillerez vous comme carte graphique plutot dans la gamme ati radéon.
merci d'avance pour vos réponses bonne journée à tous
adrien
Auteur: marc (---.211.74-86.rev.gaoland.net)
Date: 22 Dec 2007 17:48
Bonjour, j'ai un problème le pc qui fige à n'importe quel moment
J'ai deja effectuer les testes et opérations suivants:
- teste du disque dur
- teste memoire (memtest)
- test carte graphique (3D mark 2006)
- test général de perfomance ( pcmark 2005 et burntest)
- teste avec une carte graphique sur un port AGP
- teste avec une autre barette mémoire
- teste avec autre alimentation de puissance supérieur
- capot ouvert avec un ventillot en 3éme vitesse.
Tout cela n'a rien changer, le pc se fige toujours.
Configuration:
PC de marque:MAXDATA
Processeur : AMD AthlonXP 2000+
carte mère : AM39L
mémoire : 256 Mo en DDR SDRAM
carte graphique intégrée
carte son intégrée
et aprés classique lecteur/graveur cd , lecteur dvd, lecteur disquette
Auteur: sebdu37 (---.fbx.proxad.net)
Date: 23 Mai 2008 12:56
Bonjour a tous , concernant cette erreur d'écran qui se fige,je suis persuadé d'avoir trouvé la soluce apres avoir galéré tres longtemps:desinstallez Dual core optimiser (driver de AMD) et tout rentre dans l'ordre!
Donnez vos avis!
Date: 23 Mai 2008 18:14
pour ma par il s'agissai d'un probleme de carte graphique au départ ma carte mere ne supportais pas les séries 8 de cher nvidia. je suis passé sur une ati radéon 2600xt. je n'ai plus eu de probleme pendant quelque jour puis il y a à peine 1mois j'ai trouvé le probleme il s'agissait de ma carte wifi qui avait des probleme depuis que je l'ai changé je n'ai plus de probleme
voila pour ma part il s'agissait de sa malgré que j'ai moi meme un athlon en processeur
Ma soluce >>>> déconnectez les logiciels comme "cool and quiet" ou "AI booster" qui réduisent volontairement la vitesse de rotation du ventilo du processeur pour le bruit et le mettent en défaut par surchauffe. c'est un peu plus bruyant mais ça chauffe plus et plus de "figeage".
Auteur: Trivill (---.us.ool.fr)
Date: 07 Jan 2009 03:57
Bonsoir...
Hé bien, ce probleme ne date pas d'hier... moi j'ai une config assez costaud, autant dire que rien est d'origine, Carte mère P5VD2 CPU Dual Core 2.8Ghz 2Go de DDR2 Geforce 7800gt et une alim de 500 watts. Bref... Tout allais bien pendant un belle année de bons et loyaux services, jusqu'à ce que j'installe photoshop... et là plus rien... à chaud comme a froid il se fige. éssayer avec linux, rien a faire ; nétoyage complet... rien a faire jai fais tout ce qui est proposé dans ce gigantesque topic... RIEN A FAIRE!!!! J'abandonne... autant le vendre en pieces détachées et en racheter un autre...
Auteur: adrien (---.adsl.proxad.net)
Date: 07 Jan 2009 14:35
Bonjour a toi Trivill,
As tu essayé de remettre à jour les pilotes de carte graphique? ce de la carte mère et de flashé le bios? es tu a jour au niveau de ton windows? qu'elle est ta version de Photoshop? qu'elle est ta marque d'alim? as tu une carte wifi branché en pci?