Auteur: bert (212.234.116.---)
Date: 04 Nov 2005 16:24
Bonjour,
Depuis 2 jours je demarre mon pc et il me propose de demarrer en mode sans echec ,dernière bonne config ect. bref je choisis n importe lequel de ces solutions mon pc reboot apres 3 a 4 sec apres le choix.
Il y a plusieurs mois plusieurs personnes ont eu le même problème et ont posté sur ce forum voir lien http://www.mon-pc.net/forum/read.php?f=1&i=2437&t=2377
Si quelqu'un peut me dépanner merci d'avance
Auteur: Sébastien (---.adsl.proxad.net)
Date: 30 Dec 2005 01:16
[QUOTE]c surement un pb de ventilo du processeur[/QUOTE]
Bonjour,
Non, les plantages interviendraient aléatoirement, pas exactement 3 secondes après le choix. Je suis tombé sur ce message par hasard, car je recherche moi aussi une solution à ce problème. Dans mon cas il n'y a pas eu de nouvelles installations. Internet est arrivé (connexion ADSL par freebox), j'ai mis à jour windows et j'ai installé un anti-virus. Différents redémarrage désirés entre chaque mise à jour... et c'est le lendemain que ça a acommencé à foirer..
Une aide concrète me serait particulièrement utile.
Auteur: h0tG|0up! (---.fbx.proxad.net)
Date: 16 Jan 2006 15:40
Salut,
J'ai eu le même problème, et quel ke soit le choix (sans échec, commandes dos, etc...) c le même résultat : redémarrage (donc en boucle). Par contre, j'ai pu remarqué l'affichage pendant 1/100 de seconde d'un écran bleu à la windaube... g filmé l'écran (lol) et en figeant l'image on peut lire .... (suspens!) WINDOWS_INSTALLATION_FAILURE ; hum hum super =-(
a ouai aussi ; sur ce PC, j'aV installé winchiasse (dsl lol), la freebox et un antivirus le jour d'avant, yatil un bug avc les drivers freebox...??
bon jvou en dirai plus après avoir refai la même config... ++!
Auteur: Sébastien (81.255.99.---)
Date: 16 Jan 2006 15:53
J'ai du neuf !
J'ai utilisé memtest au démarrage... et ce soft m'a remonté plein d'erreurs sur ma mémoire. Je suis strictement incapable de les interpréter, mais ça m'a déjà donné une piste. J'ai retiré une barette mémoire (il en restait une autre donc) et l'ordi bootait à nouveau normalement. J'ai interverti les deux barettes, et là pas de problème non plus. En fait j'ai essayé chaque barette sur chaque slot et c'était bon... tant qu'elles n'étaient pas toutes les deux en place.
Pour le moment je tourne donc avec la moitié de ma RAM, mais ça tourne.
Pour info j'ai de la DDR3200 Samsung (deux barettes de 512 Mo) sur une carte mère à chipset NForce 2 (celle du barebone Biostar IDEQ200N).
Auteur: h0tGl0up! (81.80.234.---)
Date: 17 Jan 2006 11:08
Salut !
d'abord merci pour ton aide, je v essayer de scanner la ram avec memtest, on verra bien... par contre, ça m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de mémoire, mais à chak fois, la mère me faisait des pti bips ...
bon jvé chercher memtest, @+ et merci encore ^^
Auteur: Sébastien (81.255.99.---)
Date: 17 Jan 2006 11:26
Pareil... mais sauf que là les deux barettes fonctionnent, mais pas ensemble... et je soupçonne une incompatibilité partielle entre ma carte mère et mes barettes (effet twinbank, je ne sais pas...)
Résolument une erreur de RAM. Sur mes deux barettes Samsung, la seule différence c'est la révision : D pour la première, E pour la seconde.
(j'ai effectué la comparaison à partir du document de référence samsung : http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DDR_DDR2/download/ddr_product_guide_may_05_rev10.pdf)
Auteur: yves (---.proxy.aol.com)
Date: 04 Mars 2006 18:09
bonjour. voila mon probleme. a la suite d une panne d alimentation que j ai du changer, tout etait reparti normalement; je faisais une recherche de virus avec norton, je ne sais pas si l anti virus avait fait son boulot quand je suis revenu sur mon pc, je me; suis retrouvé avec les ecritures suivantes
faire ctrl+alt+suppr pour recommencer; rien ne se passe
maintenant quand j allume le pc; tout defile, ca boot, et la fin de page est la suivante: erreur lecteur disque : boot from
j en suis la, et ca ne va pas plus loin. ca boot toujours
comment faire pour me sortir de la
merci slts
Auteur: reboot (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 Mai 2006 15:12
bonjour mon pc reboot tout seul dés que l´horloge affiche 10h et une fois redemarer il ya des centaines de page internet qui s´ouvre avec le message EROR ....(ISAGA) 2~0?? ANNE/*WARNING~×¥$¢÷ 0\yes
RE: Mon PC reboot sans arrêt et se plante sans arrêt
Auteur: Docki (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: 30 Mai 2007 13:20
Salut a tous,
J'ai le meme probleme et apres avoir traversé les 1001 rubriques de ce type de probleme voila ce que j'en ai tiré :
1 - SURCHAUFFE
La plupart du temps, quand le reboot est intempestif ( c.A.d. : jamais au meme moment ) c'est un composant qui surchauffe. Pour verifier ( quand c'est possible ) utiliser EVEREST. Sinon prier pour que ca soit ca ^^.
2 - INCOMPATIBILITE RAM
Cela peut aussi venir d'une barette de RAM deffectueuse ( En effet 2 barrettes strictement identiques peuvent avoir des comportements différents ). Pour cela enlever une barette, tester, la remettre enlever une autre, ... bref tester toutes les possibilités et tirer les consequences qui s'imposent.
3 - VIRUS
Contrairement a ce que l'on pourrais penser, c'est le cas le moins probable a mon avis, la grande parties de ces pannes sont matérielles et non logicielles, mais si c'est le cas, demonter votre Disque dur, le remonter dans un support de disque externe, tester le disque dur a l'antivirus, et si besoin , copier les donnees a garder et formater le disque.
Auteur: vaness (---.idf.inserm.fr)
Date: 08 Août 2007 10:02
Bonjour, ben moi mon pc reboot avant d'arriver sur le bureau...jai 'eteint mon pc par le bouton power car il ne voulait pas s'eteindre normalment et le lendemain en le rallumant impossible d'arriver sur le bureau il reboot en boucle, jai essayer de le demarrer par tout les modes...toujours meme probleme jai essayé une reparation ca n'a rien donné non plus...vous n'avez pas autre auche à me conseiller avant que je n'effectue un formatage???
Auteur: nico (---.fbx.proxad.net)
Date: 21 Août 2007 17:01
Bonjour, moi, mon pc redémare quand je joue a World of Warcraft. J'ai 1Go de mémoir, 3 GHz, 256mo de video. Je ne sais pas quoi faire, j'ai déja formater mon pc, j'ai mis seulement le jeu, et il redémare, pk ? si qqh peut m'aider, sa serais sympa. a++
Auteur: Landryshop (---.reverse.newskies.net)
Date: 30 Août 2007 12:46
Bonjour à tous!
Je suis Ingenieur Réseaux et Technien du maintenance informatique. Sur ce propos, je peux vous donner quelques idées et essayez-le ça peut aller :
1. Essayer de changer de rame qui fonctionne bien sur une autre machine
(Mettre d'abord une barette) et verifier si ça va encore rebouter sans arret).
2. Cet effet de rebouter le pc à tout moment veux aussi nous montrer qu'il y a un composant qui surshauffe (ex : Processeur) et ça doit rebouter le PC, alors, il faudra ouvrir le capot et essayer d'enlever le radiateur et bien netoyer l'espace que l'on doit mettre laz pate thermique et la mettre.essayer de cette methode ça poura resourdre votre problème.
3. Le virus peux aussi etre victime mais, c'est pas vraiment la reson, mais la raison est materielle,, parce que si l'ordi s'allume ça va bruller le composant qui surshaffe. (alors tu peux enlever ton disque dur et le mettre sur un autre PC , le scaner et le remettre danbs votre pc, ou bien vous le formatter si vous avez decouvert que c'est sont les virus.
Note : Posez vous la question : le jour que le problm a commencé, quel programme avie-vous insatller ? surtout ce sont les antivirus.
Auteur: georges (---.rev.libertysurf.net)
Date: 30 Dec 2008 11:10
bonjour mon pc narretais pas de reboute
,apres l'avoir emmené au sav boulanger il me l'on gardé 3 semaines pour m'établir un devis de 380 euros tout etais mort
je l'ai recupere dans l'état et jai formater le disque d et c'est repartit
il savere que mon antivirus agv a provoqué ce plantage par une mise a jour déffectueuse et paralyser des milliers d'ordinateurs
des professionels soit disant comme boulanger aurai dut le savoir mais je crois savoir quil revende de la farine aux caisses de leur magasins peu etre ce sont ils apercut eu meme de leur savoir faire
Auteur: georges (---.rev.libertysurf.net)
Date: 30 Dec 2008 11:14
bonjour mon pc narretais pas de reboute
,apres l'avoir emmené au sav boulanger il me l'on gardé 3 semaines pour m'établir un devis de 380 euros tout etais mort
je l'ai recupere dans l'état et jai formater le disque d et c'est repartit
il savere que mon antivirus agv a provoqué ce plantage par une mise a jour déffectueuse et paralyser des milliers d'ordinateurs
des professionels soit disant comme boulanger aurai dut le savoir mais je crois savoir quil revende de la farine aux caisses de leur magasins peu etre ce sont ils apercut eu meme de leur savoir faire