Comment choisir sa tablette graphique en 2020 ?

Comment choisir sa tablette graphique en 2021 ?

De nos jours, les tablettes graphiques sont très populaires et très sollicitées. Plusieurs dessinateurs aiment les utiliser parce qu’elles ont beaucoup de fonctions et leur font gagner beaucoup de temps. Les tablettes graphiques sont disponibles en différentes tailles et caractéristiques. Comme il existe une multitude de choix sur le marché, trouver la bonne option pour vous peut sembler une tâche ardue. C’est pourquoi nous avons rédigé cet article pour vous aider à prendre la bonne décision d’achat et à ne pas dépenser trop pour une tablette graphique qui ne correspond pas à vos besoins. Voici quelques critères essentiels pour choisir sa tablette graphique en 2021.

La taille de la tablette graphique

La taille de la tablette graphique est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour choisir sa tablette graphique en 2021. Vous devez faire attention à la taille de l’appareil ainsi qu’à celle de la zone active de l’écran. Il est facile de supposer que des écrans plus grands sont toujours la meilleure option. Cependant, cela peut ne pas être vrai si vous considérez tous les facteurs qui accompagnent l’achat d’une tablette graphique. Vous ne devriez envisager d’acheter une tablette graphique plus grande que pour des raisons pratiques, comme une surface de travail adaptée aux mouvements des bras. Une tablette graphique plus petite va mieux vous convenir si vous souhaitez réduire le mouvement de vos mains. Si vos peintures ou dessins habituels sont réalisés avec des mouvements de balayage, vous allez avoir besoin d’une plus grande surface de travail.

Le stylet de la tablette graphique

Pour choisir sa tablette graphique en 2020, il est important de prendre en considération le poids et les dimensions du stylet, car il doit être confortable dans votre main. L’épaisseur et la taille du stylet vont déterminer sérieusement le confort. Trop épais/grand, il donne une impression d’utilisation non naturelle, trop mince/petit et l’utilisateur va avoir du mal à le tenir et n’aura donc que peu de contrôle sur la saisie.

Selon la tablette graphique que vous achetez, le stylet peut ou non être attaché à la tablette. L’avantage d’avoir un stylet attaché est qu’il y a très peu de chances de le perdre, ce qui rendrait la tablette graphique inutilisable. Cependant, le fait d’être attaché peut nuire au confort et rendre l’utilisation plus difficile qu’elle ne devrait l’être. L’avantage d’avoir un stylet non attaché est qu’il ne limite pas son utilisation de quelque façon que ce soit, ce qui vous laisse la liberté de l’utiliser comme vous le souhaitez

Sans fil ou avec fil

Le choix d’utiliser une tablette graphique sans fil ou câblée est un choix personnel. Si une tablette graphique avec fil vous permet de rester à votre bureau et ne vous donne pas la même liberté de mouvement qu’une tablette graphique sans fil, elle vous permettra d’avoir une connexion directe à votre espace de travail ou à votre moniteur.

Les tablettes graphiques sans fil sont devenues un choix par défaut pour de nombreux graphistes. La liberté qu’elles vous donnent de vous déplacer sans tirer accidentellement sur le cordon et sans risquer d’endommager la tablette est bénéfique. Cependant, avec une tablette graphique sans fil, vous devez disposer d’une bonne connexion à votre moniteur ou à votre espace de travail, qui peut ne pas être aussi sûre.

La résolution

La résolution est un facteur important lorsqu’il s’agit de choisir sa tablette graphique en 2020. Avant de choisir une tablette graphique, il est important de connaître le type de résolution qu’elle offre. Pour de nombreux graphistes, une haute résolution est synonyme de détails fins.

Le coût

Indépendamment de tous les facteurs pris en considération, le coût est clairement un facteur important pour choisir sa tablette graphique en 2021. Parfois, vous voudrez peut-être opter pour des options de qualité et haut de gamme, mais votre budget peut avoir tendance à ne pas être d’accord. Les options haut de gamme vont certainement vous coûter très, probablement plus cher que d’autres alternatives moins chères.

Conclusion

Choisir sa tablette graphique en 2021 peut s’avérer très difficile, car on trouve une variété sur le marché et chaque tablette graphique va avoir de nombreuses caractéristiques différentes. En respectant ces éléments, vous allez être en mesure de prendre la meilleure décision pour cet achat important.

You might also like