97b2nik0a5asrtsdaxrk

Comment nettoyer un Mac pour améliorer ses performances ?

Si vous avez un ordinateur Apple et que vous remarquez qu’il est plus lent que d’habitude, nous allons vous dire quelles sont les meilleures façons de nettoyer votre Mac en quelques étapes simples. En dernier recours, vous verrez la possibilité d’acheter un disque dur SSD pour rendre votre Mac plus rapide, mais avant cela, nous vous présentons quelques astuces pour que votre Mac fonctionne comme le premier jour.

Mettre à jour le système d’exploitation

Pour que le PC offre ses meilleures performances, il faut mettre à jour le système d’exploitation. Ces mises à jour apportent les derniers correctifs de sécurité ainsi que de nouvelles façons d’optimiser certains paramètres Mac. Apple indique clairement à tout moment si votre modèle Mac peut être, ou non, mis à jour légalement, et cela signifie que l’ordinateur portable ira à merveille avec cette dernière version prise en charge. Si vous avez un MacBook de 2011, peut-être que vous ne pourrez pas obtenir la dernière version. Nous vous conseillons de vous tourner vers un réparateur Apple pour obtenir les meilleurs résultats.

Nettoyer le Mac

Pour nettoyer le Mac, il faut commencer par vider le bureau. C’est un truc direct pour nettoyer votre Mac et le faire aller plus vite. En effet, de nombreux éléments sur le bureau peuvent ralentir le Mac. Ces éléments, avec leurs vignettes, consomment des ressources système. Il ne se passe rien si vous avez quelques dossiers (vous pouvez maintenant avoir tout empilé, en fait), mais si vous avez 20, 30, 40, 50 icônes sur le bureau, le système va ralentir. Il est préférable de nettoyer un peu, mettre de l’ordre et de ranger ces éléments dans la section correspondante. Et n’oubliez pas votre corbeille. Une autre astuce pour nettoyer votre Mac et aller plus vite est de nettoyer directement la corbeille. Il faut comprendre qu’elle fonctionne de la même manière que le bureau, et le système la voit dans des versions plus anciennes comme un bureau de plus, de sorte que les éléments de la corbeille consomment des ressources et ralentissent tout le fonctionnement de l’appareil.

A découvrir également : Comment améliorer sa stratégie web ?

Désinstaller les apps

Pour que votre ordinateur soit plus rapide, désinstallez les apps inutiles. Si vous voulez supprimer des applications sur un Mac, tout ce que vous devez faire est :

  • cliquez sur l’icône du bloc en haut à droite ;
  • sélectionnez «À propos de ce Mac» ;
  • accédez à l’onglet «Stockage» et sélectionnez «Gérer».
  • dans la nouvelle fenêtre, supprimez les applications que vous n’utilisez pas.

Se méfier des apps qui s’ouvrent au démarrage

Comme dans Windows, lorsque vous avez beaucoup d’applications qui démarrent juste quand vous allumez le système, vous remarquez que l’ordinateur a plus de mal à se lancer. Vous devez donc éliminer le démarrage des applications avec le système.

Éliminer les ordures invisibles

Et en parlant de sortir les poubelles, vous devriez peut-être le faire, littéralement. Même si vous supprimez des fichiers, il y aura toujours des traces de ces fichiers ou des éléments en cache. Ce que vous devez faire pour nettoyer votre Mac et aller plus vite, c’est utiliser un programme comme Ccleaner. Ainsi, vous allez supprimer toutes ces données que vous ne voyez pas, mais qui alourdissent le système.

Acheter un disque dur SSD

La dernière astuce pour rendre un Mac plus rapide, c’est d’acheter un disque dur SSD. Cette solution sera intéressante surtout si vous avez un vieux MacBook ou un iMac avec Fusion Drive/HDD.