IpqMm11fJcRQvZzaGwQx

Comment protéger votre messagerie électronique ?

La technologie a changé la façon dont les gens communiquent et font des affaires. Le courrier électronique est un moyen de communication largement utilisé car il peut être envoyé de n’importe où avec une connexion Internet, mais ce type de message comporte de nombreux risques qui peuvent vous nuire si les mesures de sécurité ne sont pas prises correctement

Selon des enquêtes récentes, près de 4 milliards d’utilisateurs d’Internet envoient environ 300 milliards d’e-mails par an ! Que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, l’utilisation de la messagerie électronique implique l’échange d’informations personnelles qui peuvent être préjudiciables si elles sont piratées par des hackers. Heureusement, il existe des astuces pour sécuriser votre compte et en tirer le meilleur parti. Cet article vous donnera quelques conseils pour rester en sécurité lorsque vous utilisez le courrier électronique.

 

Utilisez les bons logiciels

 

Avec l’augmentation récente des cyberattaques et L’attaque par phishing, il est plus important que jamais de protéger votre compte de messagerie. Une façon de le faire sans sacrifier la productivité ou absorber des coûts inutiles serait de recourir à un SaaS (Software as a Service) qui offre une protection complète contre les pirates et les courriels indésirables grâce à ses 6 systèmes de détection automatique des virus !

Lorsque vous choisissez d’utiliser un fournisseur de services de messagerie tel qu’Altospam, vos messages sont automatiquement filtrés afin qu’ils ne soient pas altérés. En outre, ce programme dispose de 6 systèmes antivirus différents, ce qui le rend capable de bloquer la plupart des courriers électroniques contenant des virus avant d’atteindre leur destination !

A découvrir également : Protéger son ordinateur portable

 

Utilisez aussi un VPN !

 

Si vous en avez assez d’être piraté et que vous voulez protéger votre messagerie électronique, utilisez un VPN. Un réseau privé virtuel (VPN) est le meilleur moyen d’assurer l’anonymat en ligne, car il brouille toutes les données afin que les pirates ne puissent pas voir les sites que nous visitons ou la quantité d’informations qu’ils pourraient recueillir sur nous en consultant notre historique de navigation. En outre, non seulement ces services assurent la sécurité des utilisateurs, mais ils leur permettent également d’accéder à n’importe quel endroit dans n’importe quel pays en un seul clic !

Les hackers utilisent différentes méthodes pour pirater les données des internautes. C’est pourquoi il est conseillé de trouver un moyen efficace de protéger votre courrier électronique si vous ne pouvez pas installer de logiciel de protection sur votre appareil ou votre ordinateur ainsi qu’avec l’aide de certains services de sécurité informatique comme le site https://www.sekurigi.com/

 

Le phishing c’est quoi ?

 

Le phishing est une forme de fraude qui se déroule principalement sur Internet et utilise le courrier électronique pour contacter les utilisateurs en leur demandant frauduleusement des informations personnelles telles que des mots de passe ou des numéros de compte bancaire. Les hameçonneurs se font passer pour des entreprises que vous connaissez, en utilisant leurs logos afin d’attraper des victimes potentielles qui pourraient fournir des données sensibles sans se rendre compte qu’elles ne sont pas authentiques

A découvrir également : Comment choisir le bon matériel réseau pour votre entreprise ?

Il peut être difficile de reconnaître quand votre réponse a été influencée par une source extérieure, car chaque mot compte !

 

Comment le détecter ?

 

Il existe plusieurs indices qui peuvent vous aider à identifier si un e-mail est une attaque de phishing. Par exemple, le plus souvent, le texte contient des fautes d’orthographe et de grammaire, ce qui permet aux lecteurs de repérer facilement ce type d’outil d’écriture utilisé.