Entreprises à toulon : comment éviter la panne informatique

Entreprises à Toulon : comment éviter la panne informatique

Si vous êtes à la tête d’une entreprise à Toulon, et si celle-ci dispose d’un parc informatique, vous devez faire votre maximum pour que celui-ci ne tombe pas en panne. En effet, les conséquences pourraient être catastrophiques pour votre image, mais aussi pour votre chiffre d’affaires. Bien entendu, la première chose à faire, c’est appeler une société informatique à Toulon de confiance et le souci sera réglé en quelques heures. Cependant, avant d’en arriver là, il convient d’avoir quelques bons réflexes.

Les choses à faire pour maintenir un parc informatique en bonne santé

Cela peut vous paraître évident, mais ça ne l’est pas toujours dans les entreprises : optez pour un parc informatique assez récent. Bien entendu, nous ne vous demandons pas d’acheter les derniers modèles du moment, mais d’éviter d’utiliser Windows XP qui est sorti il y a plus de 20 ans… En effet, Microsoft l’a annoncé, ce système d’exploitation n’est plus suivi par les développeurs, et cela vous expose à des dangers de plus en plus conséquents au fil du temps.

Aussi, veillez à mettre en place un système de sécurité digne de ce nom, notamment avec un pare-feu protégeant tout votre système. Il n’est pas rare qu’une panne arrive suite à un piratage de votre parc informatique. Enfin, dernier point, essayez de mettre à jour vos systèmes de façon régulière, cela permet de corriger des failles qu’il pourrait y avoir. Bien entendu, vous pouvez faire appel à une société informatique pour gérer votre parc (c’est même conseillé d’ailleurs). N’oubliez pas : finalement, cela pourrait avoir des conséquences graves pour votre société. C’est pourquoi, il est plus qu’important de respecter la continuité de votre service (par exemple, vous pourriez mettre en place une solution de secours en cas de panne).

Bref, si vous n’aviez pensé à ces choses-là, c’est le moment ou jamais de vous lancer : les problèmes informatiques arrivent de plus en plus de nos jours dans les entreprises. D’ailleurs, petit aparté, si vous n’y connaissez pas grand-chose en informatique, il est conseillé de faire une petite formation, comme celle que les seniors ont l’habitude d’avoir par exemple.

You might also like