Plusieurs travailleurs quittent la province pour travailler à Paris et d’autres grandes villes de France. Ils voyagent en train pour se rendre sur leur lieu de travail. De ce fait, ils utilisent des matériels informatiques pour effectuer quelques travaux en cours avant d’atteindre leur destination. Découvrez dans notre article ces différents outils qui permettent d’optimiser son temps dans le train.
Un clavier d’ordinateur
Pour plus de confort et de sécurité, certaines places dans le train sont dotées de matériels informatiques. Ainsi, utiliser un clavier d’ordinateur apparaît très avantageux. C’est un outil utile pour gagner plus de place dans un train. Ainsi, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec votre ordinateur malgré les places réduites et moins confortables du train.
Un clavier d’ordinateur peut être aussi branché aux tablettes même si elles possèdent déjà un clavier virtuel. En effet, cet outil informatique est plus bénéfique qu’un clavier virtuel. Il est confortable et pratique dans ce type d’endroit. Nous retrouvons une grande variété de modèles sur le marché actuellement. Ils sont à la fois multifonctions et performants.
Un casque
Un casque est utile pour faire fi de l’ambiance parfois bruyante du train. Afin de vous concentrer sur votre musique ou sur votre travail, vous pouvez choisir de mettre un casque. Il vous faudra un casque qui vous garantit confort et praticité. Il doit notamment posséder des mousses agréables et un arceau pas trop dur. Cela servira à vous protéger les oreilles tout en restant stable sur votre tête.
A découvrir également : Quels sont les logiciels pour la récupération des données ?
Vous pouvez avoir accès à des casques super évolués de nos jours. Ils sont dotés d’une qualité de son exceptionnelle. D’autres possèdent même la fonction « réducteur de bruit », qui est très pratique pour un voyage en train. En effet, cette fonction efface les bruits qui vous environnent. Vous pouvez écouter votre musique sans être perturbé ni par vos voisins ni par le bruit du train.
Un ordinateur
Comme dit plus haut, il est possible de travailler sur un ordinateur durant son voyage en train. Cependant, l’outil doit répondre à certains critères pour ne pas apparaitre encombrant. Pour ce type de circonstance, un écran de 13 pouces est parfait. Il convient à un usage nomade. L’autre critère est la puissance de votre matériel informatique. Un ordinateur puissant vous servira à faire tout type de travail. Un i5 avec au moins 4 GO de RAM vous conviendra largement.
Pour éviter les mauvaises surprises, votre PC doit posséder une bonne autonomie. Il doit durer au moins 4 heures. Aussi doit-il être robuste pour la route et ergonomique. Cependant, nous vous déconseillons les modèles en plastique. Optez pour un châssis en aluminium. Par ailleurs, votre ordinateur doit également posséder un wifi de grande portée et rapide. Cela assure un travail efficace. Il vous suffit de recourir à une configuration sécurisée pour éviter le piratage.
Une clé USB
Pour stocker votre travail et vos autres données, vous aurez besoin d’une clé USB. Vous devez opter pour un modèle d’une grande capacité qui vous permettra de télécharger des photos et vidéos. Nous vous conseillons à ce propos une clé de 8 Go minimum. Selon vos besoins, vous pouvez augmenter la capacité.
A découvrir également : Quels sont les avantages d’opter pour des plateformes décisionnelles