Ohui1bg1sigi1l7cl97t

Site Web : bien optimiser son référencement pour être bien visible Internet

Avoir un site internet est une très bonne chose pour montrer son activité / ses services. Encore faut-il être bien visible pour pouvoir être trouvable afin que les gens puissent aller jusqu’à vous. Grâce à un référencement SEO (Search Engine Optimisation) de qualité, vous obtiendrez de bons résultats et vous aurez la visibilité que votre site mérite.

Référencement Web : une question de bon sens

Pour bien référencer son site internet et faire en sorte d’optimiser ses performances Web, maîtriser le SEO et bien d’autres techniques pour pouvoir faire la différence : mais sans être professionnel dans le domaine, difficile de pouvoir les dompter. 

Heureusement, il existe tout un tas d’astuces pour optimiser facilement son référencement, améliorer sa visibilité sur internet et que son site internet puisse être trouvé. Grâce à pas mal de bon sens et des astuces à la portée de chaque personne.

Référencement Web : des astuces pour décupler les bons résultats de son site Web

Grâce à ces quelques astuces, il sera possible de les appliquer pour booster votre site Internet :

  • Une page = un mot clé – cette règle vaut pour chaque page afin de ne pas provoquer un cannibalisme entre elles. Une page différente, un mot clé différent. Simple, mais efficace.
  • Ne pas omettre l’usage des balises – pour que les bots des moteurs de recherches puissent scroller correctement les pages d’un site et comprendre leur conception, les balises sont indispensables. Mieux, elles favorisent un bon ranking par rapport à des sites qui auraient fait l’impasse dessus.
  • Ne pas négliger la longueur et la qualité de texte – selon le type de site internet, il faudra compter entre 300 et plus de 2000 mots pour pouvoir être pertinent.
  • Optimiser ses images – peu de personnes appliquent ce conseil, mais ne pas renommer ses photos peu pénaliser son site internet. Alors que des photos bien renommées seront relativement efficaces. Bien compresser la taille de ses images optimisera aussi la vitesse de chargement du site internet et de ses pages.
  • Ne JAMAIS laisser vide les balises TITLE et META – elles font partie de la base du SEO pour pouvoir être mis en avant dans les résultats des moteurs de recherches. Ne pas les remplir correctement reviendrait à pénaliser son site Internet.
  • Ne JAMAIS faire de duplicate content – le contenu dupliqué sera alors analysé, détecté et pénalisé par les moteurs de recherches ! Une pratique à ne surtout jamais appliquer.
  • Avoir un bon maillage interne – bien penser à ses liens internes et à leur logique dans la phase de construction et d’écriture du site Internet pour avoir une meilleure efficacité de votre site Web.
  • Créer un cocon sémantique digne de ce nom : stratégie créée par Laurent Bourelly – expert en SEO – qui optimise le maillage interne, le hiérarchise et s’applique aussi sur le contenu rédactionnel.
  • Bien vérifier que votre site soit Responsive – car la majorité des plateformes sont des appareils mobiles. Il faudra donc bien vérifier à ce que votre site soit optimisé pour les smartphones, les tablettes…
  • Avoir des backlinks de qualité – des liens externes entrants sauront faire grimper l’autorité de votre site et lui offrir une certaine légitimité, à condition que les liens soient pertinents / de qualité.


A découvrir également : Quelle démarche adopter pour optimiser la visibilité de votre site web ?