4 outils pour la recherche de mots-clés

4 outils pour la recherche de mots-clés

Que vous souhaitiez améliorer le référencement de votre site Web ou que vous fassiez des campagnes SEM, les outils qui vous permettent d’effectuer une recherche de mots-clés sont essentiels pour améliorer votre positionnement et obtenir un plus grand trafic Web. Jetons un coup d’œil aux meilleurs outils de recherche de mots-clés. Prenez note !

Keywordtool.io

Il s’agit d’un outil qui vous aidera lors de la prise de décisions relatives à votre stratégie de référencement. Il vous permet de rechercher des mots-clés dans 83 langues, par pays et sur différents moteurs de recherche (Bing ou Google) et d’obtenir une liste des termes les plus populaires. L’un des aspects les plus intéressants de la plateforme est qu’elle propose des suggestions de mots-clés à longue traîne basées sur les recherches effectuées par les utilisateurs dans Google et ajoutant des mots tels que des suffixes, des préfixes et des interfixes.

L’outil dispose d’une version gratuite qui vous donnera simplement la liste des mots-clés. Vous devriez opter pour un plan payant si vous souhaitez obtenir toutes les informations disponibles sur les mots-clés, telles que :

  • Le volume de recherche pour chaque mot-clé suggéré par l’outil
  • Coût par clic de chaque mot-clé
  • La concurrence des mots-clés dans AdWords lorsque vous les utilisez pour une campagne payante
  • Les mots-clés les plus utilisés par la concurrence dans leur propre domaine

Vous pouvez copier votre liste de mots-clés et l’exporter sous forme de document Excel ou de CSV.

A découvrir également : 3 solutions clés pour renforcer votre sécurité sur internet

Ubersuggest

Cet outil vous donnera des informations pertinentes sur les mots-clés que vous souhaitez utiliser. Saisissez d’abord quelques paramètres de recherche, comme la langue et, en cliquant sur « Suggérer », vous verrez apparaître une série de mots apparentés. Il est très utile de chercher des mots clés dans une langue étrangère, notamment lorsque vous souhaitez traduire un site web. Si vous souhaitez localiser votre site en suédois, vous n’aurez plus qu’à communiquer votre liste de mots clés à votre traducteur suédois.

Pour chacun des mots-clés suggérés, l’outil propose trois options :

  • Recherche : cette fonctionnalité montre les résultats obtenus dans Google pour le mot-clé sélectionné.
  • Google Trends : montre un graphique évolutif avec le volume de recherche du mot-clé
  • Développer ce mot-clé : affiche une liste de différentes combinaisons basées sur le mot-clé.

Avec cet outil, vous pouvez sélectionner les mots-clés et les copier pour obtenir une liste de mots-clés suggérés. Il ne s’agit pas d’un outil payant, vous recevrez donc de nombreuses suggestions gratuitement.

AnswerThePublic

Cet outil gratuit de recherche de mots-clés vous permet de voir comment les utilisateurs recherchent sur Internet en affichant des suggestions de mots-clés à partir du mot donné. Saisissez le mot-clé souhaité, sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez obtenir des résultats et l’outil générera automatiquement un graphique de mots-clés à longue traîne, qui vous aidera à trouver de nouvelles idées pour positionner votre site Web et augmenter son trafic. Quelles informations pouvez-vous extraire ?

A découvrir également : Des seniors sont formés pour utiliser les outils numériques

  • Questions : graphique avec des mots-clés faisant référence à des questions posées par les utilisateurs dans les moteurs de recherche
  • Prépositions : graphique avec une combinaison de mots qui incluent des prépositions.
  • Comparaisons : tableau avec une suggestion de mots avec des comparaisons
  • Ordre alphabétique : liste de mots-clés par ordre alphabétique

Vous avez également la possibilité d’exporter les suggestions de mots-clés vers un fichier CSV.

KWFinder

Un autre outil montrant quels mots sont utilisés lors des recherches sur Internet. Permet une recherche, filtrée par pays et par langue, pour obtenir des informations sur différents mots-clés. Quelles informations obtenons-nous ?

  • Difficulté de référencement : ce concept fait référence au degré de difficulté à se positionner dans les moteurs de recherche en utilisant ce mot-clé spécifique. Plus le chiffre est bas, plus il est facile de rivaliser avec ce mot-clé.
  • Tendances : l’outil montre un graphique évolutif avec le volume de recherche du mot-clé au cours de la dernière année.
  • Coût du mot-clé : montre le coût par clic du mot-clé pour une campagne payante dans Google AdWords.
  • Statistiques de la concurrence : cet outil montre des détails sur la propriété du domaine et de la page Web de votre concurrent, les liens externes et le nombre de partages sur les réseaux sociaux.

Enfin, vous pouvez créer des listes avec vos mots-clés et les exporter. L’outil propose une version gratuite qui vous permet d’effectuer trois recherches de mots-clés ; si vous souhaitez effectuer davantage de recherches, vous devrez choisir l’un de ses plans payants.

A découvrir également : Google Ads : comment rédiger des annonces diffusées à l’international ?

Pour conclure

Ce sont là quatre outils qui peuvent vous aider à améliorer votre classement SEO. Et n’oubliez pas que si vous souhaitez développer votre activité à l’international, vous devez faire appel à un traducteur professionnel, qui prendra en compte les mots-clés de chaque langue.