Quelle taille d’écran choisir pour la bureautique ?

Quelle taille d’écran choisir pour la bureautique ?

Vous avez besoin d’un ordinateur pour la bureautique et vous aimeriez savoir quelle taille choisir pour vous rendre ce service. Nous vous proposons un guide des tailles pour machines de bureau afin de vous permettre de travailler aisément. Le moniteur que vous devriez envisager d’acheter est celui qui s’adapte parfaitement à votre bureau, qui offre également un bien immobilier grand écran.

Bien qu’il soit courant d’installer des moniteurs PC de moins de 20 pouces, vous pouvez désormais augmenter la taille, car les dimensions des nouveaux niveaux de moniteur d’ordinateur sont plus minces et plus adaptables aux espaces de bureau.

Quelle est la meilleure taille pour un ordinateur de bureau ?

Un élément vital d’un écran d’ordinateur est la résolution. La résolution 1080p était autrefois la résolution standard, mais de nos jours, elle est devenue une simple référence. Si cela ne vous dérange pas de dépenser plus pour une excellente résolution, nous vous recommandons de choisir parmi des modèles dotés de résolutions 1440 p, 2 k, 4 k ou 5 k.

Il est également important de se rappeler que la résolution de l’écran ne doit pas être le seul critère lors de l’achat d’un moniteur de bureau à domicile. Dans certains cas, une résolution trop élevée sur les petits écrans peut être dérangeante, car elle réduit toutes les images, ce qui oblige les utilisateurs à tout agrandir pour une lecture plus confortable.

D’autres aspects de l’affichage d’un ordinateur qui contribuent à la production d’une excellente image et d’une excellente sortie visuelle devraient également être évalués lors de l’achat de moniteurs pour un bureau à domicile. Gardez à l’esprit que certaines de ces fonctionnalités ne sont pas aussi importantes que la taille, la résolution et le type d’écran, il est donc préférable de ne pas baser votre décision sur ces éléments.

Quelles autres caractéristiques et spécifications du moniteur d’ordinateur devez-vous prendre en compte ?

La taille n’est que l’un des facteurs dont vous devez tenir compte lors de l’achat de moniteurs PC pour un usage bureautique. Vous devez tenir compte de plusieurs autres éléments à l’instar du :

Ratio d’aspect

Pour les moniteurs de bureautique, nous vous recommandons vivement de choisir un modèle avec un rapport hauteur/largeur 21 : 9, car il offre beaucoup de contenu et est parfait pour les tâches liées au bureau. Une autre excellente option est 16 : 10, qui fournit une verticale légèrement plus grande qui est excellente pour afficher plusieurs documents en même temps.

Niveau de luminosité

La luminosité standard des moniteurs est d’environ 300 cd/m2. Vous devrez peut-être trouver un moniteur avec une luminosité supplémentaire si votre bureau est situé dans une pièce bien éclairée ou s’il est installé à côté de grandes fenêtres. En règle générale, tant que le niveau de luminosité atteint 250 cd/m2, votre moniteur sera idéal pour une visualisation prolongée sans risque de fatigue oculaire. Choisissez un moniteur avec un rapport de contraste plus élevé, car les couleurs seront plus différenciées.

Fréquence de rafraîchissement

Voulez-vous un mouvement plus fluide sur votre bureau ? Pensez à acheter un moniteur avec d’excellents taux de rafraîchissement. Cela fait référence à la fréquence à laquelle un moniteur met à jour les images à l’écran. À moins que vous n’utilisiez votre PC de bureau à domicile pour les jeux, cela ne devrait pas être aussi important dans votre décision d’achat.

Angle de vue

L’angle de vue est une autre caractéristique que vous devriez examiner lors de l’achat d’un tout nouvel écran de PC. Si vous voulez un moniteur qui vous permette de voir clairement les images sous différents angles, choisissez un modèle avec un angle de vision de 170 degrés.

Conclusion

En somme, la taille n’est qu’un des nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’achat de moniteurs, mais un moniteur de taille décente vous permettra d’exécuter plusieurs tâches sans interruption ni retard.

 

 

You might also like